• Dragonica, les débuts

    Je vais essayer d'être le plus clair possible mais en cas d'incohérence dans mes propos il est possible que certains aspects du jeux aient changé depuis mes débuts et je m'en excuse donc par avance. 

    Au début, vous avez le choix entre quatre classes de personnages: magicien, voleur, archer et guerrier.

    Le personnage que je recommande au débutant est le guerrier : inflige beaucoup de dommages, a un style de jeu assez simple, avec beaucoup de PVs. Seul inconvénient : peu de PMs et des ATQs qui en utilisent beaucoup : vous devrez dépenser votre argent en potion de PM ( point de mana, mouvement, magie) pour pouvoir utiliser vos attaques. Je vous conseille également de les économiser.

    Je vais maintenant vous parler des autres personnages:

        - Le voleur : assez difficile à manier (combo aérien), une seule attaque puissante contre les boss avant le niv 20, relativement équilibré, il se désigne pour des joueurs expérimentés mais permet, lorsque l'on le maitrise, de dépenser très peu de PM contre les monstres (sauf les boss) et de perdre peu de PV tout en les tuant rapidement.

       - Le magicien : en deux mots : une grosse bouse en ATQ. Il inflige très peu de dommages, manque de vie, a des ATQ assez difficiles à manier et à choisir. Seul avantage : un grand nombre de PM et la capacité de se soigner, ainsi que ses alliés dès le niv 14 (je crois).

       - L'archer : si vous ne voulez pas prendre le guerrier, prenez l'archer mais n'augmentez pas les ATQs "moonwalk" et "tir moonwalk" (par pitié c'est de la crotte!!) Moins de vie que le voleur mais plus de PM, un peu plus dur à manier que le guerrier étant donné qu'il inflige moins de dégats, très pratique contre les boss avec manifestations de pouvoir pour de pas recevoir de dégats (contrairement au guerrier qui encaisse beaucoup). Je le recommande également aux débutants.

     

    L'article que je viens d'ecrire résume les 4 classes mais seulement avant le niveau 20.


  • Commentaires

    1
    Ianua-umbram Profil de Ianua-umbram
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 18:49

    Merci pour cet excellent article pour les débutants (comme moi ) sur ce jeu !

    2
    hugo_leboss
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 19:38

    Merci beaucoup je pense que je connais bien le jeu mais le plus dur, je crois, est de transmettre ce que je sais d'un facon simple et d'éviter de tout dire d'un coup ce qui est parfois trés difficiles malgré ce que l'on puisse penser. Enfin, vaut mieu ca que l'inverse ...    Au fait je savais pas que tu jouais quel est ton pseudo?

    3
    Ianua-umbram Profil de Ianua-umbram
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:45

    Je ne joue pas ... mais je suis un débutant sur tout les jeux ! Alors j'apprécie cette initiative...

     

    4
    hugo_leboss
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:13
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :