• Le Train endommagé

    Donnée par: Trapplac, [35,12].
    Objectif(s): Ramener à Trapplac x10 Mécanisme.
    Récompense: x1 Levier rouge.

    Evasion

    Donnée par: Remington, [36,11].
    Objectif(s): Ramener à Remington x1 Morceau de tissu blanc, Ramener à Remington x1 Morceau de tissu noir.
    Récompense: x1 Clé de la prison - Titre : L'évadé.

    Voisin de cellule

    Donnée par: Remington, [36,11].
    Objectif(s): Montrer à Remington x1 Clé de la prison.
    Récompense: x1 Orbe de Wakfu.

    Chasse aux Prespics

    Donnée par: Tristepin, [36,11].
    Objectif(s): Vaincre x1 Prespic épineux en un seul combat (x10), vaincre x1 Prespic blond en un seul combat (x5), Vaincre x1 Prespic rasé en un seul combat (x5), Retourner voir Tristepin.
    Récompense: Titre : Chasseur de Prespic, Aucune, Aucune, x1 Recette Coiffe Prespic - x3 Pic de Prespic - x5 Précieux.

    Entraînement des Héros

    Donnée par: Chevalier Justice, [36,11].
    Objectif(s): Montrer à Chevalier Justice x1 Diplôme du Héros.
    Récompense: x1 Orbe de Wakfu - x1 Levier - Titre : Super Héros.

    Fair-play ?

    Donnée par: Remington, [36,11].
    Objectif(s): Montrer à Remington x1 Fair-play.
    Récompense: x2 Bombe explosive.

    A la recherche de Tristepin

    Donnée par: Evangelyne, [37,10].
    Objectif(s): Aller voir Tristepin.
    Récompense: x1 Orbe de Wakfu.

    Rushu

    Donnée par: Rubilax, [39,17].
    Objectif(s): Aller voir Rushu.
    Récompense: Aucune.

    Il faut s'enfuir d'ici !

    Donnée par: Automatiquement lorsque la quête Rushu est terminée.
    Objectif(s): Aller voir Fraise (après le Rush).
    Récompense: x2 Orbe de Wakfu - Titre : Berserk.

    Les 7 Shushus

    Donnée par: Mollux, [35,17].
    Objectif(s): Ramener à Mollux x1 Pierre grincheuse, Ramener à Mollux x1 Pierre instruite, Ramener à Mollux x1 Pierre simple, Ramener à Mollux x1 Pierre joyeuse, Ramener à Mollux x1 Pierre enrhumée, Ramener à Mollux x1 Pierre dormeuse, Ramener à Mollux x1 Pierre timide.
    Récompense: Rune Pirashu.

    Note: Toutes ces pierres se droppent sur les 7 Shushus existant : Krokmo, Roth, Ramgam, Pinex, Pierashu, Mork et Shufleur.

    Prespic blond

    PDVs: 20.
    PMs: 6.
    Sorts: Camouflage (se rend invisible (3 tours)) - Prespic rush (-2 PDVs).
    Drop: Mécanisme - Pépite Or.
    Loc.: Entre le Zaap vers le Monde 4 : Guet-apens et le train de Justice.
    Fam.: Prespics.

    Prespic épineux

    PDVs: 25.
    PMs: 5.
    Sorts: Explosion d'aiguilles (-4 PDVs (à côté), -3 PDVs (à une case d'écart)) - Prespic rush (-5 PDVs) - Renvoie de sort (renvoie l'attaque sur le lanceur, +1 PDV (2 tours)).
    Drop: Mécanisme - Pic de Prespic.

    Loc.:

    Entre le Zaap vers le Monde 4 : Guet-apens et le train de Justice.
    Fam.: Prespics.

    Prespic rasé

    PDVs: 30.
    PMs: 4.
    Sorts: Prespic High Rush (-3 PDVs, -2 PMs) - Prespic rush (-3 PDVs).
    Drop: Mécanisme.
    Loc.: Entre le Zaap vers le Monde 4 : Guet-apens et le train de Justice.
    Fam.: Prespics.

     

    Pirashu

    PDVs:

    1.

    PMs: 8.
    Sorts: Explosion (-25 PDVs, -1 PDV).
    Drop: Brasieroche - Pierre simple.
    Loc.: Un peu partout dans le monde de Rushu.
    Fam.: Shushus.

    Ramgam

    PDVs: 25.
    PMs: 4.
    Sorts: Attaque des Shushus (-6 PDVs) - Attirance (attire vers Ramgam).
    Drop:

    Pierre ???.

    Loc.: Un peu partout dans le monde de Rushu.
    Fam.: Shushus.

    Shufleur

    PDVs: 15.
    PMs: 3.
    Sorts: Attaque des Shushus (-4 PDVs) - Jet de Flamme (-4 PDVs).
    Drop: Pierre timide.
    Loc.: Un peu partout dans le monde de Rushu.
    Fam.:

     

    Monde 5 : Justice et Rushu

    Anathar libéré

    Entraînement contre Justice

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Justice.
    Drop : Diplôme du Héros - Kole de sève - Recette Casque Justice.
    Localisation : QG de Justice, [36,11] (Parler à Remington).

    Caractéristiques de Justice

    PDVs: 35 (seul).
    PMs: 5.
    Sorts: Epée du juste (-5 PDVs) - Pour la justice (+5 PDVs) - Rayon de la justice (-5 PDVs).

    Vaincre Justice

    Au début du combat, essayez de l'attaquer le plus à distance possible. Quand il vous collera (forcément si vous ne vous téléportez pas), vous pourrez le bourriner un peu au coup de pied dans le derrière (ou ailleurs si vous êtes sadique :D). Si vos PDVs baissent trop, invoquez la Moboplante et continuez à sadiquer (ça se dit ?) tout en vous éloignant d'une case après votre attaque. Attention à son sort de soin, ça peut complètement renverser la situation... Vous pouvez également jouer au couard pendant tout le combat et l'attaquer et distance, vous cachez et vous téléportez ! Bref, vous n'avez que l'emberras du chois (ou pas xp) !

     

    Entraînement contre Justice avec Fraise

    Entraînement contre Justice avec Remington

    Allié(s)/Ennemi(s) : Remington/Justice.
    Drop : Diplôme du Héros - Fair-play - Matéria rouge - Métal.
    Localisation : QG de Justice, [36,11] (Parler à Remington).

    Caractéristiques de Remington

    PDVs: 30.
    PMs: 6.
    Sorts: Coup de Shushu (-3 PDVs) - Goûte moi ça ! (-4 PDVs) - J'aime bien ce type (repousse de 4 cases, -2 PDVs).

    Caractéristiques de Justice

    PDVs: 65 (seul), 125 (à trois).
    PMs: 6.
    Sorts: Epée du juste + (-6 PDVs (seul et à deux), -7 PDVs (à partir de trois)) - Epée du juste 3 (-7 PDVs(invocations seulement)) - Pour la justice (+1 dommage (3 tours) OU -2 PMs (à tous les joueurs et Remington)) - Rayon de la justice (-6 PDVs).

    Vaincre Justice

    Vous devez essayer de toujours le bourriner avec Remington, tout en essayant tout de même que ce soit ce dernier qui se mange tout. :)
    Si vos PDVs commencent vraiment à être trop bas, vous invoquez la Moboplante et tapez Justice en vous éloignant ensuite. Vers la fin, vous pouvez soit tenter le kamikaze et compter sur Remington pour finir Justice, ou vous pouvez juste vous éloigner et vous planquer comme un couard et attendre que Remington finisse le bon môsieur doré.
    Si Remington meurt, on s'en fiche ! Si vous mourrez, too bad :D ... Essayez de ne pas mourrir, vous ne droperiez rien. ;)

    Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Rayon de Wakfu - Putréfaction - Bébé Moboplante - Masque du Psychopathe/Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 niveau 8.

     


    votre commentaire
  • Ce n'est pas gratuit

    Donnée par: Moumoune, [15,5].
    Objectif(s): Ramener à Moumoune x5 Pépite Or.
    Récompense: x1 Billet aller-retour.

    Gratuit même pas pour les amis*

    Donnée par: Moumoune, [15,5].
    Objectif(s): Ramener à Moumoune x5 Pépite Or.
    Récompense: x1 Billet aller-retour.

    Note : Il faut avoir terminé la quête Ce n'est pas gratuit pour pouvoir lancer Gratuit même pas pour les amis.
    Vous êtes obligés de refaire cette quête à chaque fois que vous voulez reprendre le Téléphérique, à moins que vous ne fassiez le donjon Moumoune pour obtenir x1 Billet aller-retour.

    Bel Orifan

    Donnée par: Orifan, [15,5].
    Objectif(s): Ramener à Orifan x5 Pépite Or.
    Récompense: x1 Recette Chapeau Orifan.

    Vélocité

    Donnée par: Moumoune, Téléphérique.
    Objectif(s): Montrer à Moumoune x1 Diplôme de Cyclisme.
    Récompense: Aucune.

    Le patator !

    Donnée par: Moumoune, toit du Téléphérique.
    Objectif(s): Montrer à Moumoune x1 Utilisation abuse du Patator.
    Récompense: Aucune.

    Un voyage mouvementé

    Donnée par: Moumoune, arrivée du Téléphérique.
    Objectif(s): Aucun (la quête se termine instantanément après avoir été donnée).
    Récompense: x3 Orbe de Wakfu.

    Je suis perdue

    Donnée par: Peluche Penpen, [17,11].
    Objectif(s): Aller voir Fraise.
    Récompense: x1 Note de Fraise Arme éthérée - x1 Morceau de tissu noir - x1 Morceau de tissu blanc..

    L'assaut des Bandits

    Allié(s)/Ennemi(s) : Moumoune/Chef des Bandits - Bandit - Bandit (2).
    Drop : Ficelle - Plume de Corbac - Recette Bas Bandit - Roche de Charbon - Tissu Rapiécé.
    Localisation : Intérieur du Téléphérique.

    Caractéristiques de Moumoune

    PDVs: 20.
    PMs: 5.
    Sorts: Griffe de Moumoune (-4 PDVs) - Phorrage (-2 PDVs, -1 PM).

    Caractéristiques du Chef des Bandits

    PDVs: 20 (seul), 30 (à deux), 40 (à trois), 50 (à quatre).
    PMs: 4.
    Sorts: Castagne (-3 PDVs) - Lame volante (-4 PDVs) - Pieds légers (+2 PMs).

    Caractéristique du Bandit

    PDVs: 17 (seul), 25 (à deux), 33 (à trois), 40 (à quatre).
    PMs: 4.
    Sorts: Castagne (-3 PDVs).

    Caractéristiques du Bandit (2)

    PDVs: 25 (seul), 35 (à deux), 45 (à trois), 55 (à quatre).
    PMs: 3.
    Sorts: Castagne (-3 PDVs) - Entaille (-2 PDVs, -1 PDV (2 tours)).

    Vaincre les Bandits

    Dès le début du combat, Moumoune foncera au corps à corps. Faites de même et aidez la ! Il est quasiment obligé qu'elle se fasse tuer, de toutes manières. Essayer de vous concentrer sur le chef, c'est le plus coriace. Quand Moumoune meurt, vous devez continuer à bourriner les bandits au corps à corps, mais un par un cette fois, sinon vous n'avez aucune chance. Utilisez judicieusement Putréfaction et Rayon de Wakfu voire Croustipunch pour les ralentir. Vous n'aurez normalement que deux bandits à battre vous-même, à moins que Moumoune et vous ayez très mal joué avant. ;)

    Sorts à privilégier : Kick - Rayon de Wakfu -- Putréfaction/Croustipunch --- Masque du Psychopathe/Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Nombre de joueurs et niveau requis : 1 joueur niveau 7.

     

    Moumoune

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Moumoune.
    Drop : Billet aller-retour - Gentille petite Mamie - Griffe - Kole de sève - Pépite Or - Touffe de Poils.
    Localisation : Gare du Téléphérique.

    Caractéristiques de Moumoune

    PDVs: 40 (seul), 100 (à quatre).
    PMs: 5 (seul), 7 (à quatre).
    Sorts: Griffe de Moumoune (-4 PDVs) - Phorrage (-5 PDVs, -1 PM).

    Vaincre Moumoune

    Vous devez toujours essayer de rester loin d'elle et de l'attaquer à distance. Si elle s'approche trop, retirez-lui des PMs, ça la calmera. Tentez de ne jamais vous aligner et de toujours faire en sorte qu'elle ne puisse pas s'aligner avec vous afin qu'elle ne puisse pas vous attaquer tout de même. Vous pouvez également la ralentir en posant des pièges. ;)
    Si vous suivez tout cela à la lettre, vous devriez gagner. :)
    (Ce donjon sert essentiellement à obtenir un billet pour le téléphérique si on a pas envie d'en acheter un pour 5 Pépite Or !)

    Sorts à privilégier : Poing Surprise - Portail Piège - Rayon de Wakfu - Téléportation -- Croustipunch/Putréfaction --- Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 8.


    votre commentaire
  • les défis  : les débutants ne faites pas ces défis en fonction de la difficulté :


    niveau facile( niveau 5 à 11) :

    - battre rubilax qu'avec poing surprise.

    niveau moyen ( niveau 8 à 11)

    - battre le dragon cochon avec poing surprise

    - battre un groupe de gerbilles ( 2) sans perdre 1 pv

    - faire le rush sans perdre 1 point de vie !

    niveau difficile(10 à 11)

    - battre le crousti pig sans perdre 1 point de vie

    - battre maman gerbille qu'en  la repoussant 

    battre les 3 bandits sans faire perdre à moumoune 1 point de vie !

    niveau extreme lvl 11

    tuer le crousti pig au poing surprise

    tuer le gouloutonny en le repoussant 

    guider les 3 cochons ( dj du dc) en 2 tours 

    MODE IMPOSSIBLE (INTERDIT À CEUX QUI N'ONT PAS  RÉUSSI LES AUTRES NIVEAUX!!!!)

    - faire la salle des dales du dragon cochon en fermant les yeux !!!!!

    - battre lame sans faire perdre 1 point de vie à énola.

    - (pour emmerder rexounou) : gagner 10 fois d'affilée le jackpot sur la machine à sous!

     

    - ( encore pour rexounou ! ) : battre kelly et spyke au repousser

    un donjon?


    22 commentaires
  •  

     

    Ruel porté disparu

    Donnée par: Evangelyne, [7,16].
    Objectif(s): Aller voir Ruel, Montrer à Evangelyne x1 Lien Porcin.
    Récompense: Aucune, x1 Orbe de Wakfu.

    Spécialité Porcine( vous pouvez refaire cette quete à volonté)

    Donnée par: Tristepin, [7,16].
    Objectif(s): Ramener à Tristepin x1 Piichan capturé.
    Récompense: x2 Beurre - x3 Viande bleue - x1 Groin - x1 Bandana Piichan.

    Un Repas de Princesse

    Donnée par: Amalia, [7,16].
    Objectif(s): Ramener à Amalia x14 Bolet, Ramener à Amalia x19 Champi, Ramener à Amalia x10Graines, Ramener à Amalia x7 Pousse verte, Ramener à Amalia x5 Beurre.
    Récompense: Aucune, Aucune, Aucune, Aucune, x1 Kwakamole, x1 Recette Kwakamole.

    Je ne veux pas finir en souper !

    Donnée par: Ruel, donjon du Dragon Cochon (Le Dragon Cochon - Partie III).
    Objectif(s): Montrer à Ruel x1 Lien Porcin.
    Récompense: x2 Orbe de Wakfu - x1 Recette Coiffe Dragon-Cochon - Titre : Baby Face.

    donnée par  apprentie de blinie
    objectif : montrer à l'apprenti 1 jambon ultime (10 "Viande bleue", 15 "Viande maigre", 5 "Sel", 5 "Beurre" et 6 "Champoule".)
    récompense  inconnue

    Cochon de lait

    PDVs: 18.
    PMs: 4.
    Sorts: Morsure du cochon (-3 PDVs).
    Drop: Groin - Lailait - Noisettes - Viande maigre.
    Loc.: Un peu partout hors du donjon du Dragon Cochon.
    Fam.: Cochons.

    Cochon énervé

    PDVs: 20.
    PMs: 5.
    Sorts: Morsure du cochon (-3 PDVs).
    Drop: Beurre - Groin - Viande maigre - Lailait.
    Loc.: Un peu partout en dehors du donjon du Dragon Cochon.
    Fam.: Cochons.

    Cochon morveux

    PDVs: 12.
    PMs: 4.
    Sorts: Morve (-2 PDVs, -2 PMs).
    Drop: Groin - Viande maigre - Lailait.
    Loc.: Un peu partout en dehors du donjon du Dragon Cochon.
    Fam.: Cochons.

    Cochon péteur

    PDVs: 14.
    PMs: 4.
    Sorts: Morsure du cochon (-3 PDVs) - Laché de gaz (transforme en cochon, +2 PMs, entre dans l'état Anti-sort (1 tour).
    Drop: Bolet - Lailait - Noisettes.
    Loc.: Un peu partout hors du donjon du Dragon Cochon.
    Fam.: Cochons.

    Piichan

    PDVs: 16.
    PMs: 10.
    Sorts: Piichan se prépare à fuir... - Piichant s'enfuit ! (-99 PDVs à tous les joueurs (utilisé 3 tours après Piichan se prépare à fuir...).
    Drop: Piichan capturé - Recette Chapeau Piichan.
    Loc.: [8,15], [8,16] et [6,16].
    Fam.: Aucune.

    Note : Après avoir lancé le combat, vous avez trois tours pour tuer le Piichan, sinon vous perdez ! pour réussir, vous devez le coincer à trois contre un mur ou l'encercler à quatre et le taper.

    Donjon du Dragon Cochon

    Salle des pets - Partie I (Mini-jeu)

    Alliés/Ennemis : Cochon Amalia - Cochon Eva - Cochon Pinpin/Sortie de la salle des pets.
    Drop : Aucun.

    Gagner le combat

    Pour gagner le combat, vous devez conduire les trois cochons dans le glyphe en croix devant Sortie de la salle des pets, et ce en dix tours.
    Vous disposez de deux sorts : Téléporter et Repousser (qui repousse de 3 cases). Chaque sort ne coûte qu'1 PA et vous en possédez 3 par tour, alors utilisez-les bien !
    Les cochons fuieront toujours dans la direction opposée à la vôtre.
    Sur toute la map sont éparpillés quatre glyphes de pets ; si vous finissez votre tour dedans, vous vous transformez en cochon et revenez à la normale au bout de trois tours !
    Nous vous conseillons d'amener les cochons un par un vers la sortie, sinon ils s'éparpillent et vous n'y arriverez plus. Vous pouvez tenter d'en amener deux à la fois. 

    Salle des miroirs (Mini-jeu)

    Drop : Chapeau Marcassin (si score 3/3) - Clé II - Titre : Narcissique (si score 3/3).

    Pour gagner ce niveau, vous devez cliquez sur la dalle correspondante à celle où est apparue une patte de cochon dans le miroir. 
    Vous possédez trois vies, vous en perdez une si vous êtes trop lent ou si vous cliquez sur une mauvaise dalle.
    Le jeu est assez difficile, notemment vers la fin. Restez bien attentif pour gagner !
    Si vous gagnez le jeu avec les trois vies, vous droppez un Chapeau Marcassin et gagnez le titre Narcissique. 

    Les Garde-cochons - Partie II

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Jarret le tireur fou - Garde cochon (x2).
    Drop : Fil de Nylon - Groin - Tissu Noir.

    Caractéristiques de Jarret le tireur fou

    PDVs: 6 (seul), 9 (à deux).
    PMs: 1.
    Sorts: Arba tueuse (-7 PDVs).

    Caractéristiques de Garde cochon

    PDVs: 18 (seul), 30 (à deux).
    PMs: 4.
    Sorts: Charge (-1 PDV) - Faveur du Dragon Cochon (+1 dommage, -1 PM (3 tours)) - Pied de porc (-3 PDVs).

    Vaincre les Garde-cochons

    Votre ennemi le plus dangereux est Jarret le tirreur fou ; il a une longue portée et tape du 7. Vous devez tout de suite concentrer vos attaques sur lui afin de le tuer et vous cachez pour l'éviter. Avec ses caractéristiques, ça ne devrait pas être trop compliqué.
    Quand il est mort, combattez les deux autres gardes le plus à distance possible, et essayez de ne jamais vous aligner avec eux. Vous devriez rapidement finir le combat.

    Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Portail Piège - Rayon de Wakfu -- Charge de la Terreur/Putréfaction --- Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Nombre de joueurs et niveau requis : 1 joueur niveau 5. 

    Le Demi Boss

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Demi Boss.
    Drop :  Clé III - Métal - Pépite Or - Roche de Charbon - Vapeur sous-vide.

    Caractéristiques du Demi Boss

    PDVs: 35 (seul), 47 (à deux).
    PMs: 3.
    Sorts: Appel des gardes cochons (invoque x1 Arbaletrier cochon OU x1 Garde Cochon) - Benediction du cochon (+3 PDVs, +2 PMs (2 tours)) - Pied de porc rocheu (-5 PDVs).

    Vaincre le Demi Boss

    Pendant la première moitié du combat, attaquez le à distance seulement. Arrivé à moins de la moitié de ses points de vie, il commencera à invoquer des gardes. S'il invoque un arbaletrier, essayez de faire en sorte que le Demi Boss lui bloque la vue. S'il invoque un garde, évitez-le et continuez à attaquer à distance.
    Attention, si vous avez pas mal de points de vie et lui entre 4 et 6, n'allez pas l'attaquer au corps à corps, surtout s'il a un garde a ses côtés ! Il risque de lancer sa bénédiction pour vivre un tour de plus et vous seriez mal. Attaquez-le tout le temps à distance.

    Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Portail Piège - Rayon de Wakfu -- Charge de la Terreur/Putréfaction --- Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Nombre de joueurs et niveau requis : 1 joueur niveau 6. 

    Le Dragon Cochon - Partie III

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Dragon Cochon.
    Drop :  Bave - Beurre - Croc Abîmé - Lien Porcin - Pomme - Sel - Tissu Noir - Tissu Sanguin - Perle à teinter - Quartz Rose.

    Caractéristiques du Dragon Cochon

    PDVs: 30 (seul), 45 (à deux), 60 (à trois).
    PMs: 5.
    Sorts: C'est peut-être l'un de tes amis.... (invoque x1 Cochon de lait) - Charge (-1 PDV) - Ecrasement porcin (-4 PDVs) - Gaz du Dragon Cochon (transforme en cochon, +2 PMs, fait entrer dans l'état Anti-sort) - Lancé de Cochon de lait (-2 PDVs, -1 PA) - Lancé de tonneau (-5 PDVs).

    Vaincre le Dragon Cochon

    Vous devez toujours l'attaquer à distance. S'il est trop près de vous, soit il vous attaquera avec Lancé de Cochon de lait soit il vous transformera en cochon, alors essayez le plus possible de lui retirer des PMs. Si vous l'avez fait, ne restez pas aligné avec lui, sinon il vous chargera.
    La première partie du combat est la plus simple, mais quand il invoque ses cochons, ça devient plus compliqué. Essayez de rester loin d'eux également et de faire en sorte que vous ne puissiez pas être alignés tout en attaquant le Dragon Cochon (c'est dur, mais il faut vraiment essayer le plus possible). Vous devriez terminer le combat avec entre 1 et 3 PDVs. 


    votre commentaire
  • Entre dans la Danse

    Donnée par : Maskemane, Cache de Maskemane.
    Objectif(s) : Aller voir Remington.
    Récompense : x1 Orbe de Wakfu.

    Bas le masque Remi !

    Donnée par : Remington, Antre de Remington.
    Objectif(s) :

    Montrer à Maskemane x1 Masque sniffleur de Shushu.

    Récompense :

    x1 Orbe de Wakfu - x1 Recette Masque de la Classe.

    Note : une fois cette quête lancée, il est impossible de commencer la quête Masquarade.

    Bal Masqué

    Donnée par : Maskemane, Cache de Maskemane.
    Objectif(s) : Montrer à Maskemane x1 Masque de Classe.
    Récompense :

    x1 Recette Bas Maskemane - x1 Recette Haut Maskemane.

    Zobal Masqué

    Donnée par : Maskemane, Cache de Maskemane.
    Objectif(s) : Montrer à Maskemane x1 Bas Maskemane et x1 Haut Maskemane.
    Récompense : x1 Chaussures Maskemane - x1 Recette Chaussures Maskemane - x1 Masque du Pleutre.

    Danse avec moi !

    Donnée par : Maskemane, Cache de Maskemane.
    Objectif(s) : Découvrir la carte de la Cascade - à gauche de (10,-5), Découvrir la carte de la place de la Fontaine - en (10,-5), Découvrir la carte de la Bibliothèque de Rubilaxia - en (11,-6), Découvrir la carte de l'entrée de la planque de Remington - en (11,-5), Découvrir la carte de la cache de Maskemane - au-dessus de la Cascade, Ramener à Maskemane x13 Eclat de Rubilaxia.
    Récompense : Aucune, Aucune, Aucune, Aucune, Aucune, x1 Recette Masque du Psychopathe - x1 Fausse Carte Club.

    Masquarade !

    Donnée par : Remington, Antre de Remington.
    Objectif(s) :

    Montrer à Remington x1 Honte du Maskemane.

    Récompense :

    x1 Orbe de Wakfu - x1 Recette Foulard du Roublard.

    Note : une fois cette quête lancée, il est impossible de commencer la quête Bas le Masque Remi !.

    Fan numéro 1

    Donnée par : Remington, Antre de Remington.
    Objectif(s) : Montrer à Remington x1 Foulard du Roublard.
    Récompense :

    x1 Chassures Remington - x1 Recette Chaussures Remington - x1 Recette Haut Remington.

    C'est ton jour de chance !

    Donnée par : Remington, Antre de Remington.
    Objectif(s) : Ramener à Remington x8 Métal.
    Récompense :

    x1 Rune Yoribe - x1 Recette Bombe explosive - x2 Bombe explosive

    Je t'accepte comme disciple !

    Donnée par : Remington, Antre de Remington.
    Objectif(s) : Ramener à Remington x21 Pépite Or.
    Récompense : x1 Recette Epée runique Avenger.

    Donne moi mon titre !

    Donnée par : Maskemane, Cache de Maskemane OU Remington, Antre de Remington.
    Objectif(s) : Aller voir Maskemane OU Aller voir Remington.
    Récompense : Titre : The Maske - Titre : Zobaliste OU Titre : Roublaisien - Titre : Disciple de Remington.

    Note : Cette quête varie en fonction du camp que vous avez choisi au départ.

    Rat de Bibliothèque

    Donnée par : Enola, Zaap de Rubilaxia.
    Objectif(s) : Découvrir la carte de la Bibliothèque de Rubilaxia - Aller voir Barron.
    Récompense : Aucune.

    Dépannage Informel

    Donnée par : Barron, Bibliothèque de Rubilaxia.
    Objectif(s) : Découvrir la carte de l'Ascenseur - Aller voir Cyd (après les Toits de Rubilaxia).
    Récompense : Aucune.

    Recherches sur Rubilaxia

    Donnée par : Barron, Bibliothèque de Rubilaxia.
    Objectif(s) :

    Découvrir la carte du Chacha noir - Découvrir la carte de l'entrée Vampyrique - Découvrir la carte de la salle du trône, Découvrir la carte de la Fournaise- découvrir la carte de la salle du Miroir - Vaincre x1 Goule de Rubilaxia en un seul combat - Vaincre x1 Goule vorace en un seul combat, Retourner voir Barron.

    Récompense : Aucune, x1 Note sur Rubilaxia - x1 Note sur Rubilaxia (annexe) - x1 Note sur la Fournaise (annexe) - x1 Note sur le Miroir (annexe) - Titre : L'assistant de Barron.

    Chapardage

    Donnée par : Grany, [10,-4].
    Objectif(s) :

    Ramener à Grany x10 Eclat de Rubilaxia, x23 Pépite Or et x1 Crotte calcifiée.

    Récompense : Titre : Le Chapardeur.

    Tarte Brûlée

    Donnée par: Apprenti de Blinie, [10,-5].
    Objectif(s):

    Ramener à Apprenti de Blinie x20 Farine, Ramener à Apprenti de Blinie x15 Farine de blé, Ramener à Apprenti de Blinie x20 Beurre, Ramener à Apprenti de Blinie x33 Noisettes, Ramener à Apprenti de Blinie x10 Lailait.

    Récompense: Aucune, Aucune, Aucune, Aucune, x1 Recette Tarte Brûlée, x1 Tarte Brûlée.

    ----------------

    partie rubilax ( chateau) :

    Fraternel Smisse

    Donnée par : Remi et Grany, Salle du trône.
    Objectif(s) : Découvrir la carte des Toits de Rubilaxia.
    Récompense : x1 Orbe de Wakfu - Titre : Le Shushuté.

    Note : Pour découvrir la carte, vous devez vaincre Remi et Grany au moins une fois pour obtenir la Clé de la Fenêtre de Rubilaxia afin de pouvoir traverser cette dernière et aller sur les toits.

    L'ascenseur

    Donnée par : Cyd, Ascenseur.
    Objectif(s) : Ramener à Cyd x1 Clé à molette, Ramener à Cyd x5 Métal et x2 Vapeur sous-vide.
    Récompense : Aucune, x1 Accès Ascenseur - x1 Orbe de Wakfu.

    Le Guerrier Roux

    Donnée par : Cyd, Ascenseur.
    Objectif(s) : Aller voir Rubilax, Montrer à Cyd x1 Epée Rubilax.
    Récompense : Aucune.

    Note : Il faut avoir terminé la quête L'ascenseur pour pouvoir lancer Le Guerrier Roux.

     Rubilax

    Donnée par : Donnée automatiquement en combattant Rubilax.
    Objectif(s) : Montrer à Rubilax x1 Epée de Rubilax.
    Récompense : x1 Orbe de Wakfu.

     

    -------

    les monstres : 

    Goule de Rubilaxia

    PDVs : 15.
    PMs : 3.
    Sorts : Charge de goule (-1 PDVs, -3 PMs) - Coup de goule (-2 PDVs, repousse de 1 case) - Pan dans ta goule ! (-3 PDVs).
    Drop : Bave - Eclat de Rubilaxia - Flam-mèche - Griffe - Recette Chapeau Goule - Roche de Charbon - Tissu Noir - Tissu Rapiécé - Vapeur sous-vide.
    Loc. : Un peu partout.
    Fam. : Goules.

    Goule vorace

    PDVs : 20.
    PMs : 3.
    Sorts :  Coup de goule (-2 PDVs, repousse de 1 case) - Pan dans ta goule ! (-3 PDVs) - Folie de la goule (Effet aléatoire : Rien ou +2PMs).
    Drop : Bave - Flam-mèche - Griffe - Recette Chapeau Goule - Roche de Charbon - Tissu Noir - Tissu Rapiécé - Vapeur sous-vide.
    Loc. : Un peu partout.
    Fam. : Goules.

    Double de Rubilax

    PDVs : 12.
    PMs : 4.
    Sorts : Coup de poing (-3 PDVs) - Repousser violent (repousse de 3 cases).
    Drop : Caillou - Métal - Roche de Charbon.
    Loc. : La Fournaise.
    Fam. : Aucune.

    Goule de Rubilaxia

    PDVs : 15.
    PMs : 3.
    Sorts : Charge de goule (-1 PDVs, -3 PMs) - Coup de goule (-2 PDVs, repousse de 1 case) - Pan dans ta goule ! (-3 PDVs).
    Drop : Bave - Eclat de Rubilaxia - Flam-mèche - Griffe - Recette Chapeau Goule - Roche de Charbon - Tissu Noir - Tissu Rapiécé - Vapeur sous-vide.
    Loc. : Un peu partout.
    Fam. : Goules.

    Goule vorace

    PDVs : 20.
    PMs : 3.
    Sorts :  Coup de goule (-2 PDVs, repousse de 1 case) - Pan dans ta goule ! (-3 PDVs) - Folie de la goule (Effet aléatoire : Rien ou +2PMs).
    Drop : Bave - Flam-mèche - Griffe - Recette Chapeau Goule - Roche de Charbon - Tissu Noir - Tissu Rapiécé - Vapeur sous-vide.
    Loc. : Un peu partout.
    Fam. : Goules.

    Le Roublaisien

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Le Roublaisien.
    Drop : Fil - Flam-mèche - Preuve du chtit combat - Tissu Sanguin - Tissu Noir - Vapeur sous-vide.
    Localisation : Antre de Remington.

    Caractéristiques de Le Roublaisien

    PDVs: 18 (seul), 28 (à deux), 38 (à trois), 48 (à quatre).
    PMs: 5.
    Sorts: Alastor (-4 PDVs) - Coup d'épée (-2 PDVs) - Je te vois ! (se téléporte à côté d'un joueur caché) - On va s'éclater ! (invoque une Bombe explosive) - Pas si facile de m'attraper (se téléporte, -2 PMs) - Tir au pistolet (-2 PDVs).

    Vaincre le Roublaisien

    Pour vaincre Le Roublaisien, il faut surtout le frapper au corps à corps.
    Même si vous n'êtes pas d'un haut niveau, Le Roublaisien n'a que très peu de PDV de plus que vous (1 si vous êtes seul niveau 4). La technique la plus rapide et la plus efficace consiste à le coller et à l'attaquer au corps à corps. Quand il fuit, suivez-le et attaquer à distance ! Quand il invoque une bombe, essayez de la pousser sur sa bombe (avec Repousser seulement !) afin qu'il perde 6 PDVs (3 de Repousser (contre un obstacle) et 3 de l'explosion de la bombe).
    Le combat devrait normalement être vite fait bien fait.

    Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Repousser - Téléportation -- Charge de la Terreur --- Alastor Slash/Masque du Psychopathe.
    Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 4.

     

    Maskemane

    Ce donjon est particulier : il ne peut être fait que seul.

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Maskemane.
    Drop : Bois de Chêne - Bombe explosive - Eclat de Rubilaxia - Feuille - Fil de Nylon - Honte du Maskemane - Matéria Bleue - Matéria Rouge - Métal - Roche de Charbon - Tissu Noir - Tissu Sanguin - Vapeur sous-vide.
    Localisation : Antre de Remington (parler à Remington pour combattre Maskemane).

    Caractéristiques de Maskemane

    PDVs: 25.
    PMs: 4.
    Sorts: Cornes de la folie (-5 PDVs, -1 PDV (nécessite l'état Masque du Psychopathe) - Epines empoisonnées (-1 PDV, -1 PDV (chaque tours)(pendant 2 tours)(nécessite d'être dans l'état Masque du Pleutre) - Ginga (-3 PDVs) - Masque du Pleutre (+2 PMs, entre dans l'état Masque du Pleutre) - Masque du Psychopathe (+1 PMs, entre dans l'état Masque du Psychopathe) - Negaca (-3 PDVs) - Ne m'approocchhee pas ! (se téléporte, -6 PMs (nécessite d'être dans l'état Masque du Pleutre) - Viens par là ! (rapproche de Maskemane (nécessite l'état Masque du Psychopathe).

    Vaincre Maskemane

    Pour vaincre Maskemane, il y a deux méthodes : La prudente et la corps à corps.
    La technique prudente est conseillée pour ceux qui n'ont jamais combattu Maskemane. Pour cette méthode, il faut essayer de l'attaquer à distance et de l'éviter au début du combat. A partir de 18 PDVs, il lance Masque du Pleutre. Il gagne 2 PMs avec cette attaque, alors faites attention ! Mais justement, votre but, là, est d'aller le bourriner au corps à corps ! Il aura moins de chance de vous attaquer puisqu'il tentera surtout de fuir et vous lui infligerez plus de dommages. A partir de 9 PDVs il lancera Masque du Psychopathe. Dès qu'il l'a fait, essayez de ne l'attaquer qu'avec Repousser et de fuir. Cela met du temps mais puisqu'il ne peut pas vous attirer et vous attaquer le même tour, il ne fera qu'attirer. Arrivé à 3 PDVs, vous pouvez le finir avec Kick.
    La technique de corps à corps est réservée aux joueurs assez hauts niveaux et ayant déjà combattu Maskemane. Dès le début du jeu, vous devez foncer sur lui et corps à corps et l'attaquer avec votre attaque la plus puissante ! (Essayez de le coincer contre une poutre si vous avez Charge de la Terreur.) Quand il lance Masque du Pleutre, vous devez, comme pour la méthode précédente, aller le bourriner au corps à corps. Puis quand il lance Masque du Psychopathe, vous devez rester au corps à corps et continuer à le bourriner. C'est iopement efficace !

    Version Prudence - Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Rayon de Wakfu - Repousser -- Charge de la Terreur --- Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Version Prudence - Niveau requis au minimum : 4.

    Version CàC - Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Repousser -- Charge de la Terreur --- Alastor Slash/Masque du Psychopathe.
    Version CàC - Niveau requis au minimum : 5.

     

    Remington

    Ce donjon est particulier : il ne peut être fait que seul.

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Remington.
    Drop : Bombe explosive - Eclat de Rubilaxia - Fil de Nylon - Masque sniffleur de Shushu - Matéria Bleue - Matéria Rouge - Métal - Roche de Charbon - Tissu Noir - Vapeur sous-vide.
    Localisation : Cache de Maskemane (parler à Maskemane pour combattre Remington).

    Caractéristiques de Remington

    PDVs: 22.
    PMs: 4.
    Sorts: Coup de Shushu (-3 PDVs) - Goûte moi ça ! (-4 PDVs) - J'aime bien ce type (-2 PDVs, repousse de 2 cases) - Tu t'enflammes petit... (-4 PMs, -3 PMs, se téléporte (en haut, à gauche), invoque 6 Bome explosive) - Où tu vas lavette ? (se téléporte).

    Vaincre Remington

    Nous n'avons pas encore les informations pour vaincre Remington. Le staff devrait faire ce donjon dans le courant de la semaine du 21 au 27. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée.

    Sorts à privilégier : N/D.
    Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : N/D.

     

    Remington et les Goules

    Allié(s)/Ennemi(s) : Remington/Goule (x7).
    Drop : Clé de la grille de Rubilaxia - Griffe - Tissu Noir - Tissu Rapiécé - Vapeur sous-vide.
    Localisation : Grille de Rubilaxia.

    Caractéristiques de Remington

    PDVs: 35.
    PMs: 6.
    Sorts: Coup de Shushu (-3 PDVs) - Goûte moi ça ! (-5 PDVs) - J'aime bien ce type (-1 PDV, repousse de 4 cases).

    Caractéristiques des Goule

    PDVs: 12 (seul), 17 (à deux), 22 (à trois), 27 (à quatre).
    PMs: 3.
    Sorts: Charge (-1 PDV, -3 PMs) - Coup de Goule (-2 PDVs, repousse de 1 case) - Pan dans ta goule ! (-3 PDVs) - Folie de la Goule (+2 PMs).

    Vaincre les Goule

    Notez que vous pouvez gagner même si Remington est mort !
    Notez également que si vous jouez à plusieurs et que vous mourrez, vous ne droppez rien à la fin du combat même s'il est gagné !
    Gardez également à l'esprit que vous ne devez jamais être aligné avec une Goule.
    Pour vaincre les Goule, vous avez trois possibilités de techniques : laisser Remington faire tout le travail, l'aider à distance ou l'aider au corps à corps.
    La première technique est très efficace pour ceux qui ont la flemme de combattre, car Remington est quasiment assez fort pour tuer toutes les Goule à lui tout seul. Si vous appliquez cette méthode, vous serez assuré de ne pas mourrir. S'il reste 1 ou 2 PDVs à une Goule et que vous en êtes proche, vous pouvez l'achever pour gagner du temps. Et quand Remington meurt (s'il meurt), vous n'avez plus qu'à finir le travail commencé !
    La deuxième technique vous oblige à attaquer à distance et d'essayer de ne jamais être dans la portée d'une Goule. C'est une méthode assez sûre et plus rapide que la première.
    La troisième technique, celle du corps à corps, est suicidaire si vous êtes bas niveau et ne vous enfuyez pas. Vous devez foncer sur les Goules et les frapper fort, puis fuir. Nous vous déconseillons d'employer cette technique si vous n'êtes pas fort au combat.

    Version Flemmard - Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise - Téléportation -- Charge de la Terreur/Putréfaction --- Alastor/Masque du Pleutre/Masque du Psychopathe/Triple Shot.
    Version Flemmard - Nombre de joueur et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 1.

    Version Distance - Sorts à privilégier : Poing Surprise - Rayon de Wakfu - Repousser - Téléportation -- Charge de la Terreur --- Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Version Distance - Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 3.

    Version CàC - Sorts à privilégier : Kick - Repousser - Téléportation -- Charge de la Terreur --- Alastor Slash/Masque du Psychopathe.
    Version CàC - Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 4. 

     

    Monde 2 : Episodes 2, 3 et 4

    Remi et Grany

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Remington - Grany (invocation).
    Drop : Bombe explosive - Clé de la Fenêtre de Rubilaxia - Fil de Nylon - Flam-mèche - Matéria Bleue - Matéria Rouge - Quartz Rose - Recette Chapeau Shushuté - Recette Coiffe Grany sanguinaire - Tissu Noir - Tissu Rapiécé - Tissu Sanguin - Touffe de Poils.
    Localisation : Salle du trône.

    Caractéristiques de Remington

    PDVs: 23 (seul), 36 (à deux), 48 (à trois), 60 (à quatre).
    PMs: 4 (seul, à deux, à trois), 5 (à quatre).
    Sorts: Coup de Shushu (-3 PDVs) - Goûte moi ça ! (-3 PDVs) - Grany, viens me filer un coup de main ! (invoque Grany (en dessous de 16 PDVs (seul))) - J'aime bien ce type (-2 PDVs, repousse de 2 cases) - Où tu vas lavette ? (+2 PMs).

    Caractéristiques de Grany

    PDVs : 15 (seul), 26 (à deux), 36 (à trois), 50 (à quatre).
    PMs : 5.
    Sorts : Coup de griffe (-3 PDVs) - Dégage ! (-2 PDVs, repousse de 3 cases) - Mouhahaha (-4 PDVs, -2 PMs).

    Vaincre Remi et Grany

    Notez que pour gagner, vous devez impérativement tout le temps vous concentrer sur Remington ! Grany étant une invocation, ça ne changera rien si vous le tuez, mais vous gagnez si vous tuez Remington.
    Notez également que si vous jouez à plusieurs et que vous mourrez, vous ne droppez rien à la fin du combat même s'il est gagné !
    Pour commencer le combat, attaquez à distance le premier tour. Les deux ou trois tours suivants, essayez de bourriner Remington du plus que vous pouvez (Utiliser Alastor Slash ou Masque du Psychopathe si vous avez l'un d'eux et Charge de la Terreur en ayant fait en sorte qu'il se place contre un rocher). Si vous avez utilisé les deux attaques citées juste avant, Remington devrait invoquer Grany au bout de trois tours, aligné avec le rocher le plus proche de votre position de départ. Essayez de l'éviter, car il fait mal, tout en attaquant Remington. Ne partez jamais à distance, attaquez au corps à corps. Vous devrez le finir rapidement et sans trop être blessé (17 PDVs/23 PDVs nous concernant).
    Nous vous conseillons de faire ce donjon seul car il est plus simple ainsi.

    Sorts à privilégier : Kick - Poing Surprise -- Charge de la Terreur --- Alastor Slash/Masque du Psychopathe.
    Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 5.

     

    Cyd et les Goules

    Allié(s)/Ennemi(s) : Cyd/Goule de Rubilaxia - Goule vorace (x6 (aléatoirement)).
    Drop : Clé à molette - Clou - Eclat de Rubilaxia - Ficelle - Griffe - Métal - Vapeur sous-vide.
    Localisation : L'Ascenseur.

    Caractéristiques de Cyd

    PDVs: 45.
    PMs: 4.
    Sorts: Kick (-4 PDVs) - Poing magnétique (-999 (nécessite 1 PA de plus)) - Poing Surprise (-3 PDVs) - Téléportation (se téléporte).

    Caractéristiques des Goule

    PDVs: Aléatoire.
    PMs: 3.
    Sorts: Charge (-1 PDV, -3 PMs) - Coup de Goule (-2 PDVs, repousse de 1 case) - Pan dans ta goule ! (-3 PDVs) - Folie de la goule (+2 PMs).

    Vaincre les Goule

     

     

     

    Rubilax

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Rubilax.
    Drop : Brisure de Miroir - Eclat de Rubilaxia - Épée Rubilax - Matéria Rouge - Quartz Rose - Recette Haut Rubilaxia - Recette Pantalon Rubilaxia - Roche de Charbon - Tissu Sanguin.
    Localisation : La Fournaise.

    Caractéristiques de Rubilax

    PDVs: 22 (seul), 29 (à deux), 35 (à trois), 41 (à quatre).
    PMs: 4.
    Sorts: Coup de poing (-3 PDVs) - Double de pierre (Invoque x1 Double de Rubilax) - Qui t'as demandé de venir ?! (-3 PDVs) - Repousser violent (repousse de 3 cases, -1 PDV, -1 PM).

    Vaincre Rubilax

    Pour vaincre Rubilax, il y a deux méthodes : la prudente seul et à deux et la corps à corps à trois et quatre.
    Pour la première technique, vous devez attaquer Rubilax au corps à corps au début du combat. Lorsqu'il invoque son premier double, essayez de continuer tout en évitant celui-ci. Quand il invoque son deuxième double, fuyez et attaquez le plus possible à distance. Evitez tous les ennemis (vous pouvez perdre 9 PDVs en un tour si vous restez au corps à corps). Téléportez-vous en cas de besoin. Si Rubilax vous colle, repoussez-le. Le combat devrait de finir difficilement, mais vous devriez gagner.
    Pour la seconde méthode, vous devez toujours tous rester au corps à corps de Rubilax. Dès le début, collez-le et invoquez une bombe si vous êtes trois. Transferez-vous des PAs pour être sûrs de gagner. Rubilax ne pourra pas s'enfuir et vous gagnerez facilement.
    Ne tentez pas cette techniques à deux en invoquant deux bombes car Rubilax pousserait l'un d'entre vous (ou une bombe) et s'enfuierai. Vous retomberiez sur la première méthode en ayant perdu un tour.

    Version Prudente - Sorts à privilégier : Poing Surprise - Rayon de Wakfu - Repousser - Téléportation -- Charge de la Terreur/Putréfaction - Masque du Pleutre/Triple Shot.
    Version Prudente - Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 5.

    Version CàC - Sorts à privilégier : Kick - Transfert de Wakfu --- Alastor Slash/Masque du Psychopathe.
    Version CàC - Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 3 joueurs niveau 5.

     

    voici un petit supplément : 

    #SPRITE COMIC - wakfu les gardiens

     


    4 commentaires
  • voici les différents monstres qui vont vous attendre à l'air " libre" 

    Bébé Gerbille

    PDVs: 8.
    PMs: 8.
    Sorts: Gerbi Potté (-2 PMs) - Morsures (-1 PDV).
    Drop: Coton - Ficelle - Fil - Fine Moustache - Fourrure Soyeuse - Pépite Or - Quartz Bleu - Tissu Rapiécé - Touffe de Poils.
    Loc.: Dans les Mines.
    Fam.: Gerbilles.

    Gerbille

    PDVs: 15.
    PMs: 8.
    Sorts: Gerpousse (-1 PDV, repousse de 3 cases) - Morsures (-2 PDVs).
    Drop: Coton - Ficelle - Fil - Fine Moustache - Pépite Or - Quartz Bleu - Tissu Rapiécé - Touffe de Poils.
    Loc.: Dans les Mines.
    Fam.: Gerbilles.

    Petite Gerbille

    PDVs: 10.
    PMs: 8.
    Sorts: Morsures (-1 PDV).
    Drop: Coton - Ficelle - Fil - Fine Moustache - Pépite Or - Quartz Bleu - Tissu Rapiécé - Touffe de Poils.
    Loc.: Dans les Mines.
    Fam.: Gerbilles.

    le boss :

    Maman Gerbille

    Ce donjon est spécial car vous incarnez un Craqueleur, grâce au Crakophone. Vous êtes beacoup plus puissant que d'habitude, mais la Maman Gerbille est toute aussi forte.

    Allié(s)/Ennemi(s) : -/Maman Gerbille.
    Drop : Caillou - Croc Abîmé - Crotte Calcifiée - Feuille - Ficelle - Fil - Kole de sève - Menace repoussée - Pépite Or - Tissu Rapiécé - Touffe de Poils.
    Localisation : [3,-4].

    Caractéristiques spéciales Joueurs

    PDVs: +430 PDVs.
    PMs: 4.
    Sorts: Arracher un arbre (-30 PDVs (sur Arbre seulement), entre dans l'état Arbre arraché) - Coup d'arbre (-125 PDVs (nécessite d'être dans l'état Arbre arraché) - Ecrasement rocheux (-50 PDVs) - Lancé de tronc (-175 PDVs (nécessite d'être dans l'état Arbre arraché)) - Pousser rocheux (-25 PDVs, repousse de 5 cases) - Reconstruction (téléporte de 1 à 8 cases) - Tremblement de terre (-75 PDVs (à côté), -67 PDVs (à une case), -60 PDVs (à deux cases)).

    Caractéristiques de la Maman Gerbille

    PDVs: 800 (seul), 1200 (à deux), 1600 (à trois), 2000 (à quatre).
    PMs: 5.
    Sorts: Arc électrique (-150 PDVs (après Maman gerbille s'énerve seulement)) - Attaque éclaire (-40 PDVs) - Coup de jus (-50 PDVs, -5 PDVs) - Maman gerbille s'énerve (-5 PMs) - Mega Gerpousse II (-20 PDVs, repousse de 6 cases).

    Vaincre la Maman Gerbille

    Notez que si vous êtes plusieurs joueurs autour d'un arbre et qu'un joueur arrache ledit arbre, tous les joueurs autour de l'arbre entreront dans l'état Arbre arraché !
    Pour vaincre la Maman Gerbille, vous devez arracher l'arbre le plus proche dès le début (si vous êtes plusieurs, organisez-vous pour tous être autour de l'arbre quand il va être arraché). Utilisez l'attaque Lancez de tronc, plus puissante que Coup d'arbre ! Après, tapez la Maman Gerbille avec Tremblement de terre et Ecrasement rocheux quand vous êtes à côté d'elle. Assez vite, vous devrez aller au deuxième arbre avec Reconstruction et l'arracher à son tour pour relancer Lancé de tronc. Ainsi, vous répétez l'opération et devrez la répéter encore une fois.
    Lorsqu'il n'y a plus d'arbre à arracher, finissez la Maman Gerbille avec Tremblement de terre et Ecrasement rocheux.

    Sorts à privilégier : Aucun - ce ne sont pas les sorts habituels.
    Nombre de joueurs et niveau requis au minimum : 1 joueur niveau 1.

        


    votre commentaire
  • Les membres du clan

     

    Aqua-portail : Chef.

     Métier: mettre à jour le site régulièrement, recruter, faire les sorties, etc... à 99% des cas (eh oui les imprévus ça peut arriver).

     

    ShadowBen : nouveau compte du prestigieux BenOmbre.

    Métier: s'occupe du serveur Minecraft et écrit de jolies pages de textes pour vous aider dans cet univers devant votre manque d'instruction et votre noobisme ! ^^

     

     

    Baptdor : Lieutenant, membre prévilégié, fondateur (sur Dofus et WLG!), vénéré (lol) et (meilleur) ami.

      Métier: recruter, organiser des sorties en prévenant le Chef, participer aux réunions à 80%.

     

     

    Hugoleboss : Staffeur et ami

     

     

    Aqualaxie : membre du staff et recruteur

    métier: surveiller les zones de Minecraft et faire passer les candidatures des petits nouveaux sur le forum! 

     

     

    Vracotinau : Sous-Lieutenant, ami et ancien Super-recruteur.

    Métier: S'occuper des missions dans Minecraft et surveiller l'ensemble des mondes.

     

    Rexounou : Combattant surpuissant (Abs), Super-recruteur (titre) et ami.

    Métier: recruter, organiser des sorties en prévenant le Chef, participer aux réunions à 60%.

     

    Rouvlax : Combattant surpuissant et ami (Abs).

    Métier: recruter, voir les bugs sur le site, les disputes, les arnaques, aider les débutants ( - du lvl 3) et doit être présent aux réunions à 65% des cas.

     

    Sidneysebban   Membre surpuissant et constructeur de l'extrême

    métier :  Recruter, surveiller le serv et effectuer régulièrement ses missions

     

     Mary-my : membre prévilégiée.

     Métier: être à 80 % aux réunions ( attention c'est dur), doit recruter, organiser les sorties avec le Chef. 

     

    Theasx : Membre Surpuissant et apprenti Moujdiouf 

    Métier : S'occupe de tenir actif le clan sur Dofus, recrute et améliore la partie du même nom sur le blog.

     

    Tonne-martal : fondateur, membre prévilégié et ami (Abs).

     Métier: recruter, voir les bugs sur le site, doit etre présent à 75 % des cas aux réunions. 

     

    Chenfang  : architecte et constructeur prestigieux (+ de 80 missions effectuées).

    Rôle : Vérifier les missions et les effectuer.

      

    Battle-tigre :: Constructeur de monde et surveillant

    Métier : S'occupe de faire ses missions et surveille les mondes.

     

    Zaely :  Recruteur et combattant de renommée 

    métier : S'occupe de recruter des membres sur Wakfu les gardiens et peut former des nouveaux membres au jeu.

     

    Yougo-Team  : Chasseur

    métier : Récolte les différentes ressources nécessaires au clan.

     

    Finmonde :  Constructeur 

    Métier : S'occupe de faire ses missions.

     

    Oxalord : Nouvel Architecte

    Métier  : Commence à explorer le serveur et à effectuer les quelques missions qu'il devra remplir.

     

    Cho Panda : Apprenti

    Métier : apprend les bases du serveur Minecraft et doit prouver sa valeur!

     

     

     

     

    Zenhoz

     

    Xevamaf69

     

    DJ-ripja

       

     

     

    Ianua Umbram : Larbin d'Aqua-Portail ^^ Hum... Grand Correcteur, Gardien des Lettres et du Brouillard.

    Métier: doit continuer à faire respecter l'orthographe à coup de trique (hin hin, hin ...). Et corriger les fautes de son Chef de clan...

    (Ianua : Ah ! C'est mieux comme ça !)

     


    16 commentaires