• Bonjour à tous et à toute, MEUHEU !

     

    Après avoir réfléchi assez longtemps sur ce que serait le monde 8, on a décidé de se servir de ce monde, afin de rendre hommage au jeu : Majora's Mask, qui est, un des meilleurs Zelda, jusqu'à ce jour. Ainsi, on a recréé plusieurs mécaniques et symboles de ce jeu. Comme par exemple le système des 3 jours : pour ceux qui ne connaissent pas (oh), il s'agit d'un concept propre à Majora's Mask : tous les 3 jours, on est censé revenir en arrière, sinon, on meurt. 

    Nous, on a décidé de changer légèrement cette mécanisme de Gameplay : tous les 3 jours, la Map est Wipe Out : traduction, tout le monde sur la map, décède, s'il n'est pas dans un autre monde. Ainsi, on casse le rythme du joueur, et on lui apporte une mécanique assez inhabituelle. Pour ceux qui quittent le monde 8, ils perdent les quêtes qu'ils étaient en train de faire. De même, on est en train de voir, pour que certains PNJ apparaissent à certains moments précis (durant un soir en particulier, parmi les 3) afin de complexifier les quêtes. 

    On disposera aussi un World boss, pour ceux qui auront effectués toutes les quêtes ... Aussi, Madame la Lune a été placée :P

    De plus, nous sommes en train de programmer différents équipements, pour différencier les joueurs. Ces items pourront s'acheter au Monde 7, ou alors se trouver, à partir du monde 6. Ces objets donneront des pouvoirs bien particuliers, qui pourront être utiles dans certains combats ou en PVP.

     Bien entendu, on a prévu des effets différents, on vous donnera des petits indices afin de vous aider à trouver ces coiffes qui seront parfois, vraiment difficiles à trouver. 

    On a d'ailleurs prévu une petite vingtaine pour le moment, peut-être qu'il y en aura plus? Pour les achats, les prix sont assez variés, et donc, les effets varient eux aussi ! 

    Enfin, Ces équipements devraient permettre à ceux qui voulaient avoir un compagnon, d'avoir, dans l'aventure, un animal de compagnie, qui cogne assez sec cool 

    On vous tient au jus,

     

    Aqua-portail


    votre commentaire
  • Salut à tous,

     

    Comme vous pouvez le voir, le blog, et le clan même, en général, tombe à l'abandon. Pourquoi? Car les gens se désintéressent, s'endorment, ou tout simplement, partent. Et malheureusement, j'en fais partiellement partie. Le problème étant que je me suis énormément rapproché de certains membres du clan, et au final, j'en ai totalement oublié le reste du clan. Mea Culpa. 

    De même, m'occuper du serveur m'a pris un temps considérable, et encore, rien n'est terminé. Nous avons corrigé beaucoup de choses. Il y avait trop de trucs qui, avec le temps, nous ont demandé de longues heures de patience, de travail. Actuellement, je vois les résultats, et je suis assez surpris. Nous avons corrigé tant de choses, que certains membres sont parfois même perdus (#Luluroi). Donc, pour vous résumer, car je compte un peu reprendre les choses en main... un peu ! Voilà déjà quelques photos : Vous me pardonnez pour le non-traitement des photos (et pour le : En ligne : 1 -> Regardez l'heure)

     

    Reprise difficile

     

    Reprise difficile

    Reprise difficileReprise difficile

    Reprise difficile


    votre commentaire
  • J'en avais parlé depuis un moment : Voilà le Quizz Wakfu les Gardiens 1 !

     

     


    Jouez à des milliers de Jeux Jeux et Consoles sur Quizz.biz


    votre commentaire
  •  Salut à tous et à toutes,

     

     

    Comme je l'ai évoqué avec certaines personnes, j'ai fortement besoin d'anciens de WLG que ce soit du 1 et du 2, pour réaliser notre nouveau Spawn sur le serveur qui sera un mélange entre un certain Zelda, et les différents Emrubs que nous avons eu la chance de fréquenter. De plus, je voudrai que l'on retrouve un côté RP, comme me l'ont demandé certains, car, il est vrai que depuis la fermeture de WLG2, j'ai moi-même perdu en partie ce côté aventurier, qui se baladait sur Emrub (le 1er) à poil, en insultant N de Kikoolol. C'est surtout là où tout a commencé ! 

    Depuis, on a beaucoup bougé, et l'esprit s'est un peu effacé. Désormais, je voulais que notre serveur, même s'il y avait quelques traces ou références à Wakfu les Gardiens, garde même des liens encore plus solides avec notre tout premier jeu. 

    Pour ceux que cela intéresse : C'est soit par Facebook, soit Skype, soit Message Privé sur Eklablog, pour me contacter ! 

    On vous aime,

     

    Aqua-Portail

    Emrub

     


    votre commentaire
  • Salut à tous, et à toute,

    Je suis désolé, du fond du coeur, du manque total de nouvelles. À vrai dire, j'ai mes raisons IRL qui justifient mes absences (Je suis en train de monter un film pour la prépa). Cependant, je n'arrête pas les différents projets que nous avons depuis si longtemps commencés : je prépare des petits trucs depuis le début de l'année (Vidéo pour le clan) et on continue aussi le serveur, et Dofus, quand j'ai le temps... Et surtout la motivation, parce qu'actuellement, c'est pas trop ça non plus!

    Je suis aussi en train de préparer un petit truc à part, si j'ai le temps de le finir, c'est-à-dire, une petite musique (une cover ou une composition), pour vous ^^' 

    Au passage, Eklablog a l'air d'avoir subi un relooking, et un système assez pourri d'abonnements... (RIP Le véritable Éklablog et un agréable bonjour à Bankablog).

    Je rappelle au passage que je suis plus actif sur Facebook (proximité et facilité d'accès sur mon téléphone). 

    Aqua-portail


    votre commentaire
  •  

    Salut !

     

          Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article (plus de perm' , tout ça, tout ça).

          Cet article je l'écris juste pour donner quelques informations sur Dofus (comme l'indique le titre d'ailleurs).

     

          Donc, je vais faire un léger récapitulatif:

     

          Nous étions dans une alliance laissée à l'abandon, nous avons du coup obtenu les pouvoirs de celle-ci. Aqua s'est chargé de changer le nom/abréviation ainsi que l'emblème de l'alliance. 

          Après une petite session de recrutement, nous avons recruté Deltaaz, une Eliotrope de niveau 145 (au moment du poste de cet article), et une Crâtte s'est portée volontaire, mais attend d'upper niveau 120 (Niveau minimum nécéssaire pour entrer dans la Guilde, je précise.)

          Sinon, il y a peu, un Crâ, Spectral-Val, de niveau 186, a été recruté.

          L'énième retour de Samy, Roublard de niveau 152, a également eu lieu, et Darkus-Revan, Crâ de niveau 199 est toujours là. ^^

          Pour finir, un ancien membre a refait surface et nous envisageons de le réinviter. happy

     

    Voilà, ce sera tout. @+ !


    votre commentaire
  • Salut à tous,

     

    Allez, comme promis, un petit article sur les Éliotropes. Je vais donc dans un premier temps, rappeler, ce qu'est l'éliotrope, et son background. Puis ensuite, on verra ce qu'il apporte de bien au niveau du jeu, et enfin, ses défauts!

    Commençons par le background : bon bah les éliotropes proviennent soit disant de Yugo qui a mal utilisé les Dofus (ouh le vilain...).

    Personnellement, j'ai juste ressenti ça comme un moyen d'introduire les éliatropes sans massacrer un peu plus le background, qui était, avec la présence de WLG et des éliatropes en Emrub, déjà bien saccagé. Ensuite, Ankama a voulu jouer les trolls en créant la magnifique classe de "l'art du kael" : un magnifique moyen de nous faire comprendre qu'une classe se tramait dans les studios d'Ankama. Puis, les indices sont venus : chacun suppose : éliatropes, donjon éliatropes, deux nouveaux dofus tout frais. La vidéo sort : les éliotropes. Un mélange ridicule d'éliatropes bien prononcés avec en supplément quelques retouches esthétiques : une peau blanche, un chapeau doré, et un certain aspect très sérieux... Les paris sont lancés : un roxeur pour certains, un soigneur pour d'autres ou encore un tank. C'est avec surprises, que l'on découvre, eh bien, les trois à la fois.

    Il est temps de parler des particularités et avantages de la classe :

    -> À défaut de WLG, les sorts sont très variés, du soin, du roxx en zone, des portés très variées, et une possibilité de bi voire tri ou full éléments. En effet, les éliotropes peuvent être majoritairement feu ou agilité, de ce que j'ai pu tester, mais quelques formes subsistent : la version eau de l'éliotrope est envisageable, malgré un nombre faible de sorts (seulement 2). La version que je privilégierais le plus est l'éliatrope feu (pour la simple raison que jouer en air demande une tactique vraiment parfaite).
    -> La présence de portails, en premier sort, nous fait découvrir la nouveauté de l'éliotrope. Disposer des portails a deux gros avantages : il permet d'accéder à différents endroits de la map (en les traversant), ou bien de booster ses attaques. En effet, on peut noter cette caractéristique important : on peut lancer ses attaques à travers les portails, pour augmenter leur force. Mais là, il est nécessaire d'avoir une véritable stratégie, surtout pour toucher un ennemi. En effet, il faut se placer de telle sorte que l'on soit en symétrie axiale avec l'ennemi en prenant comme axe, les portails posés. Technique n'est-ce-pas? 
    -> On peut avoir un certain contrôle, bien que limité, sur ses portails.
    -> Une classe à privilégier en groupe notamment. En effet, qui ne rêve pas de permettre à ses alliés d'attaquer au cac (de façon violente : ex : Colère de iop) et ensuite de les renvoyer à distance pour se protéger? Même chose pour un soigneur : cela permet de régénérer les troupes, et boum, retour au loin. De même, on peut aussi envisager que les mobs (qui peuvent AUSSI traverser les portails et se tp ^^) puissent être placer, dans un glyphe, ou dans un mur de bombes (ex : Roublard) ou de pièges (srams). De même, on peut aussi envisager de déplacer des mobs ou des invocations pour infliger des dégâts supplémentaires. Après, on peut même envisager, un combo avec un sacrieur, un cra et un éliotrope : en effet le sacrieur peut, via attirance, forcer un ennemi à traverser un portail pour être mis à distance, tandis que le cra roxx et l'éliotrope organise les portails, ses attaques et soigne.

    Passons maintenant aux défauts (courage c'est la dernière partie!)
    -> Déjà, une vie qui me parait faible (peut-être que c'est l'habitude du sacrieur), mais je trouve que des équipements doivent impérativement combler la vie de l'éliotrope. En effet, il arrivera souvent que l'éliotrope se fasse tataner la tronche, après une mauvaise action, ou dans un but particulier.
    -> La PO des portails me parait assez faible... Mais bon.
    -> Comme nous l'avons évoqué avant, les ennemis peuvent traverser les portails, et bordel que c'est risqué! On peut vous atteindre au CAC en deux secondes! et ça peut couter particulièrement cher!
    -> Un besoin de PM se fera probablement ressentir! En effet, pour ne pas se faire toucher par les ennemis qui pourraient traverser les portails, il faut avoir un nombre de PM supérieur à ces derniers. 
    -> Certaines choses qui me paraissaient évidentes pour cette classe ne sont pas apparues : pas de téléportation, alors que c'est la base de cette classe (ex : WLG), ni d'inversion de place, ou encore de portails pièges ... Je pense que c'est un pan de la stratégie éliotrope/éliatrope qui va manquer, notamment au niveau des placements... peut-être que la refonte Xelor ou le jeu des sacrieurs permettront de résoudre cette lacune...

    Ainsi, Ankama nous offre un personnage très technique, mais intéressant à monter et à étudier. Globalement, je suis satisfait de la classe, à part au niveau du background et de certains sorts qui d'après moi, manquent. Enfin, on verra bien. Cependant, je crains que des corrections soient effectuées, notamment au niveau du nombre de portails (puisque bon, imaginons que l'on ait 3-4 éliotropes dans une même équipe... ça fait du 25x4 pour un éliotrope, donc 25x4x4 éliotropes => 400% de dégâts pour un sort qui passerait à travers 16 portails? ça me parait beaucoup, surtout si c'est des sorts en lignes, et donc, il suffirait d'aligner les portails pour cogner très dur!... )

    Merci de votre attention les gens, en espérant que ça vous a plu.

     

    Aqua-portail


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires