• Éliotrope

    Salut à tous,

     

    Allez, comme promis, un petit article sur les Éliotropes. Je vais donc dans un premier temps, rappeler, ce qu'est l'éliotrope, et son background. Puis ensuite, on verra ce qu'il apporte de bien au niveau du jeu, et enfin, ses défauts!

    Commençons par le background : bon bah les éliotropes proviennent soit disant de Yugo qui a mal utilisé les Dofus (ouh le vilain...).

    Personnellement, j'ai juste ressenti ça comme un moyen d'introduire les éliatropes sans massacrer un peu plus le background, qui était, avec la présence de WLG et des éliatropes en Emrub, déjà bien saccagé. Ensuite, Ankama a voulu jouer les trolls en créant la magnifique classe de "l'art du kael" : un magnifique moyen de nous faire comprendre qu'une classe se tramait dans les studios d'Ankama. Puis, les indices sont venus : chacun suppose : éliatropes, donjon éliatropes, deux nouveaux dofus tout frais. La vidéo sort : les éliotropes. Un mélange ridicule d'éliatropes bien prononcés avec en supplément quelques retouches esthétiques : une peau blanche, un chapeau doré, et un certain aspect très sérieux... Les paris sont lancés : un roxeur pour certains, un soigneur pour d'autres ou encore un tank. C'est avec surprises, que l'on découvre, eh bien, les trois à la fois.

    Il est temps de parler des particularités et avantages de la classe :

    -> À défaut de WLG, les sorts sont très variés, du soin, du roxx en zone, des portés très variées, et une possibilité de bi voire tri ou full éléments. En effet, les éliotropes peuvent être majoritairement feu ou agilité, de ce que j'ai pu tester, mais quelques formes subsistent : la version eau de l'éliotrope est envisageable, malgré un nombre faible de sorts (seulement 2). La version que je privilégierais le plus est l'éliatrope feu (pour la simple raison que jouer en air demande une tactique vraiment parfaite).
    -> La présence de portails, en premier sort, nous fait découvrir la nouveauté de l'éliotrope. Disposer des portails a deux gros avantages : il permet d'accéder à différents endroits de la map (en les traversant), ou bien de booster ses attaques. En effet, on peut noter cette caractéristique important : on peut lancer ses attaques à travers les portails, pour augmenter leur force. Mais là, il est nécessaire d'avoir une véritable stratégie, surtout pour toucher un ennemi. En effet, il faut se placer de telle sorte que l'on soit en symétrie axiale avec l'ennemi en prenant comme axe, les portails posés. Technique n'est-ce-pas? 
    -> On peut avoir un certain contrôle, bien que limité, sur ses portails.
    -> Une classe à privilégier en groupe notamment. En effet, qui ne rêve pas de permettre à ses alliés d'attaquer au cac (de façon violente : ex : Colère de iop) et ensuite de les renvoyer à distance pour se protéger? Même chose pour un soigneur : cela permet de régénérer les troupes, et boum, retour au loin. De même, on peut aussi envisager que les mobs (qui peuvent AUSSI traverser les portails et se tp ^^) puissent être placer, dans un glyphe, ou dans un mur de bombes (ex : Roublard) ou de pièges (srams). De même, on peut aussi envisager de déplacer des mobs ou des invocations pour infliger des dégâts supplémentaires. Après, on peut même envisager, un combo avec un sacrieur, un cra et un éliotrope : en effet le sacrieur peut, via attirance, forcer un ennemi à traverser un portail pour être mis à distance, tandis que le cra roxx et l'éliotrope organise les portails, ses attaques et soigne.

    Passons maintenant aux défauts (courage c'est la dernière partie!)
    -> Déjà, une vie qui me parait faible (peut-être que c'est l'habitude du sacrieur), mais je trouve que des équipements doivent impérativement combler la vie de l'éliotrope. En effet, il arrivera souvent que l'éliotrope se fasse tataner la tronche, après une mauvaise action, ou dans un but particulier.
    -> La PO des portails me parait assez faible... Mais bon.
    -> Comme nous l'avons évoqué avant, les ennemis peuvent traverser les portails, et bordel que c'est risqué! On peut vous atteindre au CAC en deux secondes! et ça peut couter particulièrement cher!
    -> Un besoin de PM se fera probablement ressentir! En effet, pour ne pas se faire toucher par les ennemis qui pourraient traverser les portails, il faut avoir un nombre de PM supérieur à ces derniers. 
    -> Certaines choses qui me paraissaient évidentes pour cette classe ne sont pas apparues : pas de téléportation, alors que c'est la base de cette classe (ex : WLG), ni d'inversion de place, ou encore de portails pièges ... Je pense que c'est un pan de la stratégie éliotrope/éliatrope qui va manquer, notamment au niveau des placements... peut-être que la refonte Xelor ou le jeu des sacrieurs permettront de résoudre cette lacune...

    Ainsi, Ankama nous offre un personnage très technique, mais intéressant à monter et à étudier. Globalement, je suis satisfait de la classe, à part au niveau du background et de certains sorts qui d'après moi, manquent. Enfin, on verra bien. Cependant, je crains que des corrections soient effectuées, notamment au niveau du nombre de portails (puisque bon, imaginons que l'on ait 3-4 éliotropes dans une même équipe... ça fait du 25x4 pour un éliotrope, donc 25x4x4 éliotropes => 400% de dégâts pour un sort qui passerait à travers 16 portails? ça me parait beaucoup, surtout si c'est des sorts en lignes, et donc, il suffirait d'aligner les portails pour cogner très dur!... )

    Merci de votre attention les gens, en espérant que ça vous a plu.

     

    Aqua-portail


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :