• Chapitre 5 : Game

    Et ils arrivèrent dans la ville, située entre les bois et les montagnes. La neige tapissait l'herbe givrée et les sapins semblaient opressés par le poids de la matière blanche et flanchaient de temps en temps, faisant ainsi tomber des tas qui s'accumulaient avant d'être déplacés par les villageois pour pouvoir accéder aux routes. Des stalactites poussaient, la tête en bas sur les gouttières des chalets. Uralgia, voilà comment se prénommait cette bourgade à cause de sa localisation, près d'une chaîne de dénivelés nommée Ural et proche d'une rivière qui portait le nom de Giala. 
    Aqua et Ben étaient dans tout leurs états : en effet, ils n'avaient vu de la neige, ni touché. Et ils commençaient à analyser la manière, c'est à dire en s'en lançant à la figure, quoi de mieux pour vérifier ses théories mathématiques ou chimiques?  
     
    Pendant ce temps, Vraco et Axel se rendirent dans un grand chalet en bois qui semblait être un bar/café. Le bâtiment contenait en effet des tables pour se poser, deux serveurs faisaient leur travail et tout semblait être normal. Au bout d'une minute, les deux frères les rejoignirent car chacun d'entre eux s'étaient reçus une boule de neige dans la tête. Là, Ils montèrent tous ensemble à l'étage du bâtiment où on pouvait admirer de somptueux paysages. Un des serveurs prit leur commande: il y eu 2 colrangina (mélange de deux boissons que vous devriez connaître), une eau (Ben disait qu'il n'y avait rien de mieux pour se désaltérer) et Une boissons légèrement alcoolisée pour Axel qui se défendait en prétendant qu'il était fatigué et qu'il avait besoin d'un petit remontant.
    Actuellement, nos personnages étaient toujours sur le même continent et je vais donc en profiter pour vous faire un cours de géographie par rapport au lieu de nos personnages.
    Nos héros se trouvent actuellement sur un des 20 continents nommé Fladrion, composé de 2 grandes villes : essentia et une autre ville n'appartenant pas au royaume, Malion. Uralgia était située au nord du continent (regardez cette magnifique carte!). Voilà les 20 continents et ... Pourquoi il y en a 19? Car le vingtième est raconté dans des mythes et donc forcément, on y croit. Le 19ème est en train d'être découvert et exploré par tous car la plupart des îles sont en effet habitées. La 1er, la 9ème et la 18eme étaient peuplées par des humains tandis que les autres étaient habitées par ... Des choses ... Des elfes, des trucs spéciaux quoi! 
    Revenez à ce dessin pour voir où sont situées les différentes villes et contrées.   
     
    "Papa, lança Aqua dont le visage semblait attristé, on rentrera à la maison ou pas?
    - Ça te ressemble pas de me parler comme ça! Oui, on va y revenir, en plus, j'ai tout protégé avec des boites de combat faites exprès pour empêcher toute intrusion : personne ne touchera quoique ce soit et en plus, on gagnera du temps car les soldats penseront qu'on est peut-être dedans. 
    - Logique, ajouta Ben, mais dis moi Vraco, une chose voire deux pardon, la première, tes parents feront quoi quand ils apprendront ce que t'as fait? Et deuxième chose, ces pistolets que tu as maintenant, ils proviennent d'où?
    -  pour ma famille, pas de problème, je suis à l'internat, et je crois que j'ai fait des bêtises plus grandes que ça... De plus, ils sont au courant de ça et surtout, ils connaissent bien Axel. Ils sont de très bons amis. Concernant ces deux armes, je les ai dérobées au château, elles proviennent d'un des rois : comme vous le savez, y a eu en tout 23 rois. Ces pistolets appartenant au 10eme souverain, connu pour un être à la fois sage, compréhensif et surtout puissant quand il fallait se battre. 
    - Quand tu dis dérober, tu veux donc bien montrer que t'as réussi à tout franchir et à éviter l'intégralité des gardes?.
    - Oui.
    - Tu te fiches de moi là?
    - Nop.
    - Et comment ça fonctionne ? Lança Aqua, d'une voix intéressée.
    - Alors, tu vois, je possède en moi deux sortes d'énergies : d'un côté, le Wakfu et de l'autre, ce que j'appelle mes flammes. Je peux en injecter une partie sous forme de fluide pour pouvoir tirer. Ainsi, je peux soit tirer des flammes, soit des balles de wakfu. Malheureusement, j'ai encore du mal à combiner les deux sans que tout ne m'explose à la tête ...
    - Ah c'est cool! Et tu as déjà essayé de te positionner ainsi et ensuite de ... Commença L'eliatrope aux cheveux bleus en faisant de grands signes.
    - Bon bah c'est pas tout ça mais on va devoir descendre, dit Axel, d'une voix agacée, On a une personne à rencontrer. Alors, juste par précaution, s'il vous parait sadique, malade dans sa tête, vous inquiètez pas pour lui, il est toujours comme ça."
     
    Alors, ils quittèrent la terrasse du café et retournèrent au rez-de-chaussée. Le groupe emprunta alors des escaliers, cachés sous d'autres, qui me menait à un petit bureau dont les murs en bois luisaient. Des torches, supportées par des sortes de crochets en métal éclairaient la petite pièce de quelques ketels carrés. Au milieu, se trouvaient un bureau qui était recouvert de boîtes de biscuits vides et lacérées de tout les côtés, de bouteilles d'eau vides dont l'énorme quantité semblait démontrer que la personne qui y siégeait était peu importée par l'entretien de son mobilier. 
     
    En les entendant rentrer, l'homme se leva de sa chaise. Il alla directement serrer les mains des membres du groupe. Dans un premier temps, Aqua fut très étonné du physique de cette personne : elle était maigre, alors qu'elle semblait être aussi affamée qu'une bête sauvage (Comme lui, en sorte), était de petite taille,possédait des yeux verts et des tâches de rousseur.
    Il portait des vêtements simples et avait à son doigt un anneau couleur émeraude. 
    "Pourquoi Axel a-t-il dit que ce mec était fou? Il a l'air normal?" pensa Vraco.
    "Je suis Game, mais bon, vous pouvez m'appeler Bapt, si vous voulez vous sentir plus proche de moi mais sachez que pour moi, vous êtes juste des connaissances, rien de plus. 
    - Bah enchanté, je suppose que tu sais qui on est, déclara Ben.
    - Ouais, je sais. Bon, on va y aller nous parce qu'on a pas le droit d'être en retard.
    - Euh, non, excuse-moi, mais je voudrai qu'on nous explique où on va : on nous explique rien à mon frère et moi! Ça sera te dérangerait de nous dire ce qu'on va faire? lança Aqua, avec violence.
    - Oui, ça me dérangerait d'avoir à faire le compteur d'histoires pour gamins : Prends ton mal en patience, on t'expliquera une fois en chemin."
     
    Aqua baissa les yeux, comme s'il était blessé. Il n'arrivait pas à prévoir la fin de ce voyage : qu'avaient-ils prévu de faire? Et pourquoi s'allier avec ce Game? 
    "On part".