• Chapitre 4

    Ils attendirent alors une bonne heure et ne parlèrent pas vraiment. Aqua avait réussi à s'endormir sur l'herbe qui tapissait la grotte et Ben le regardait, plongé dans ses pensées. Pendant ce temps, Vraco produisait une petite flamme qui éclairait la pièce et s'amusait à changer sa couleur. Ainsi, on pouvait admirer des flammes vertes, des flammes roses voire même bleu ciel. En chuchotant, Ben demanda ce qu'ils devaient faire.
    - Pour l'instant, on reste ici et on attend une personne, répondit le garçon brun, avec un peu de chance, il ne devrait plus tarder. Après, on prendra ce passage souterrain.
    - Mais,  personne à part toi et cette personne sont au courant? Parce que personnellement, on se trouve quasiment sous le château et ça m'étonne que les gardes ne soient pas au courant d'une place comme celle-ci.
    - Certes, ils devraient être au courant mais.... Ils ne le sont pas. Du moins, ce passage est impossible d'accès sans un peu de wakfu: donc c'est pourquoi les gardes ne l'ont pas découvert.
    - Pourtant, c'est toi qui l'a ouvert non? répliqua Ben 
    - Oui, je t'explique rapidement : de un, je suis en partie un éliatrope. De deux, la salle est bloqué par un système en wakfu : il faut avoir un objet pour relier ou activer le système et ensuite, injecter dans ce système un peu de son wakfu. Compris?
    - Ouais. Je crois bien.
    - Y a beaucoup d'endroits comme ça qui sont cachés et qu'on empruntera pour voyager.
    - Euh.... Voyager?
    - Oui, je vous en reparlerai quand la personne qu'on attend sera là."
     
    Ben décida alors d'observer la pièce encore plus profondément : il remarqua alors qu'en dessous de la pelouse se trouvaient des pierres lumineuses. Il n'en avait jamais vu mais en conclut qu'elles brillaient sûrement à cause de la présence du système de Wakfu. Il leva la tête et vit cette fois qu'effectivement, la grotte se situait bel et bien sous le château : il y avait des traces de pavés et de pierres. En bas, un chemin menait vers les profondeurs 
    De la terre était visible et était éclairé par des torches.  
    Au bout de 20 bonnes minutes, la grotte s'ouvrit et un homme avec une capuche entra et lança : "Vite, allons-y". Aqua leva la tête, réveillé par le bruit du mécanisme qui visait à rendre accessible l'endroit et crut reconnaître la voix d'Axel. Il ouvrit un portail qui se referma bizarrement aussitôt : 
    "Hein?!" lança l'eliatrope.
    "Oui, répondit Vraco en hochant la tête , tu ne peux pas utiliser de wakfu dans cette zone car on pourrait te détecter."
    -Quel est l'intérêt? Le système est déjà fait en wakfu, non ?
    - C'est un mécanisme : le wakfu ne s'active que très provisoirement: c'est quasiment imperceptible, même pour des éliatropes.
    - Et comment vous avez découvert cet endroit? demanda Aqua, qui semblait un peu endormi.
    - J'ai dit presque imperceptible, conclut Vraco.
     
    Alors, l'adolescent se leva, essuya son pantalon où s'étaient déposés des petits bouts d'herbes, il s'étira et montra la grotte du bout du doigt en hochant la tête, comme pour demander "c'est par là?" . Ben valida la question en levant son pouce. Les 4 personnes commencèrent à descendre l'escalier.
    L'homme à la capuche la retira alors et on pût voir le visage d'Axel. 
    - Je m'en doutais! se vanta Aqua en se passant la main dans les cheveux.
    - Moi aussi mais... T'es pas censé être sur le front ? questionna Ben
    - Je suis censé : j'ai dit que j'avais une urgence et je suis .... Parti, répondit leur père adoptif en souriant. 
    - En gros, t'auras pas des ennuis si on te voit plus ? demanda Ben.
    - Si, si .... Mais bon, faut voir les avantages : j'ai fait améliorer mes boîtes de combat et j'en ai acheté une nouvelle et...
    - Axel. Ils sont pas au courant pour la suite. Il faudrait leur faire un topo non? coupa Vraco. 
    - Oui, bonne idée! ironisa Aqua.
    - Vraco, je prends les devants, explique-leur s'il te plaît, dit Axel.
    -Ok ! Alors les mecs, pour faire court, on se rend dans un hameau paumé par ce passage : il faudra pas mal marcher, voyez-vous, et on ira rejoindre une personne qui se présentera d'elle-même. C'est concis?
    - Très concis, approuva Ben en souriant.
    Aqua regardait autour de lui : il semblait entendre des bruits de gouttes d'eau voire même des vagues. "Je ne savais pas que la mer passait sous le château" pensa-t-il. L'herbe au sol fut peu à peu remplacée par de la roche pure ou du gravier dans lequel le garçon aux cheveux bleus s'amusait à tirer dans les cailloux mais des fois, il ne pouvait pas de peur de le lancer sur quelqu'un. Comme il comprit que la descente serait plutôt longue, il mît son casque sur ses oreilles et le relia à son mp3  : la musique afflua alors à ses oreilles et le jeune homme sourit en se rendant compte que son morceau préféré était le prochain qu'il allait entendre : The Ice Sea , d'un groupe pas très célèbre mais qui commence à sérieusement se développer  : WT. Il paraissait envoûté et mima toutes les notes de piano, tous les accords, feintant de toucher les noires qu'il s'imaginait : ses doigts se déplaçaient dans l'air et il s'arrêta à l'accord final, semblant un peu triste. Il avait alors compris une chose qui avait gâché sa bonne humeur. 
    "Aqua! Fais gaffe à la pierre : tu pourrais te cogner." lui lança Ben.
    Il l'évita de justesse tant il était plongé dans ses pensées. "Merci". 
    Ce jour, il n'allait pas l'oublier, ça non.... Il avait avec son frère été battu par le roi, un vieux, puis sauvé par un de ses amis alors qu'Aqua l'avait violemment frappé lors de leur première rencontre, il avait retrouvé son père adoptif mais il ne connaissait pas la suite et il stressait, comme d'habitude.
    Un morceau très violent passa dans ces oreilles : il entendit des mots comme :shout, pray, scream, she has a name, the last time et Aqua releva un peu la tête et dit d'une voix assez dure:
     - Bon, pourquoi on doit s'enfuir? Qu'est ce qu'on a fait de mal, c'était le défi de l'affronter non? Pourquoi il a voulu nous abattre comme ça?
    - Tout simplement à cause de vos origines, lança Vraco naturellement, comme s'il était préparé à ce genre de question.
    - Mais ... Qu'est ce que les éliatropes ont fait? Et pourquoi nous avoir emmené lors du recensement chez le roi en lui indiquant qu'on était de ce peuple?
    - S'il ne l'avait pas fait, ils l'auraient trouvé d'une manière ou d'un autre, en consultant des documents sur vous ou bien, en voyant ton état lors d'une vision de Wakfu. 'Faut pas chercher Aqua pour ce que les éliatropes ont fait, mais surtout ce qu'ils ont ou plutôt, ce qu'ils avaient : on t'a jamais raconté leur histoire?  En bref, ils avaient les connaissances, le wakfu et les autres rien de particulier et tu vois ça a créé des conflits plus ou moins violents mais comme les éliatropes étaient pacifiques, je ne sais pas pourquoi, on s'est fait zigouiller... Voilà...
    - Alors... Le village en feu et tout... C'était par l'armée? Demanda Aqua
    - Non, pas celui-là : en tout 5 villages existaient et étaient autorisés mais récemment, ils ont tous été détruits et les habitants ont disparu avec leurs affaires il semblerait... Ça fait pas mal de temps que j'enquête là-dessus. Et je pense que vu la puissance des déflagrations de la dernière fois, celui ou celle qui a fait ça a une maîtrise démentielle des boîtes de combat ou qu'il utilise une sorte de magie voire du wakfu, expliqua Axel
    - C'est vrai que vu le temps que ta boîte a tenu pour retenir les flammes, je pense que c'est quelqu'un de surpuissant acquiesça Vraco
    - On verra plus tard : Aqua, lança Axel, faites gaffe, comme ça a été construit par des éliatropes, il y a sûrement pas mal de pièges après.
     
    Aussitôt dit, aussitôt fait, à peine ils eurent passé les dernières marches, ils distinguèrent un petit lac de lave qui ne pouvait pas contourné car le liquide rougeâtre remplissait totalement la pièce dans sa largeur. Les deux frères eurent la même idée et tentèrent d'ouvrir un portail mais leur stratégie fut réduite en morceaux puisqu'ils n'étaient pas censé pouvoir activer leur wakfu dans cette zone. 
     
    "Euh... On est censé faire comment là pour passer? Demanda Le garçon aux cheveux bleus."
     
    Vraco commença alors à analyser la pièce, faire essentiellement en pierre. Il observa les rives et tâta les murs et toucha avec son doigt une paroi : un symbole brillant apparut et ils entendirent un claquement et d'un seul coup  un pont en pierre blanche apparut au-dessus de la lave. 
     
    "Les éliatropes devaient passer eux-aussi je vous rappelle, dit Vraco, donc forcément, il y a une soluce pour ça. "
     
    Ils arrivèrent alors sur l'autre rive quand le pont disparut comme il était venu. De là ils réussirent à voir un portail sculpté et rempli de Wakfu en grande quantité. Ils s'enfoncèrent à l'intérieur, tête baissée et ils arrivèrent à destination, Uralgia.