• Chapitre 3

    Le jour J était arrivé: Aqua et Ben se levèrent tôt pour être prêt face à ce qui les attendait. Tandis qu'ils s'imaginaient comment leur journée allait se dérouler, ils s'habillèrent et se préparèrent. Ben, voyant son frère stressé, évoqua des blagues ou des histoires qu'il jugeait drôles, mais il n'arrivait pas à le détendre. 

    Avant de partir, Aqua regarda son pendentif pendant quelques secondes, comme s'il priait et il joua quelques notes de piano. Puis, Axel vint le voir, pour lui parler rapidement en privé.

    - Hé? Qu'est ce qui ne va pas? Tu aurais pas peur ? demanda t-il.

    - Non, je suis juste dubitatif… répondit l'adolescent, la tête baissée, ce qui empêchait de voir ses yeux et ses sentiments.

    - Tu te poses quoi comme question encore ? Ben et toi, vous vous êtes entrainés pendant un mois. Il ne va pas y avoir de problème. Au pire, j'ai tout prévu.

    Aqua se redressa et regarda dans les yeux son père adoptif. Qu'avait-il en tête pour dire qu'il avait tout calculé ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Il se leva et quitta sa chambre, encore plus en état de réflexion qu'avant et claqua la porte.

     

    Ben et son frère devaient de rendre à l'arène, seuls car Axel affirmait qu'il devait s'en aller pour une révolte qui avait éclatée dans les environs. Elle se trouvait assez en dehors du centre ville et était gigantesque. Elle avait été construite en plus de 3 ans à cause de son immense taille. Elle pouvait accueillir jusqu'à 70000 personnes environ, même si la population d'Essentia ne réussissait pas remplir tout le stade. Au sol, des lampes disposées en cercle s'allumaient et s'éteignaient comme par magie, formant un disque de lumière qui émerveillait les enfants et les personnes âgées qui n'avaient jamais eu accès à cette technologie. Cependant, lors d'affrontements, les plus jeunes étaient contraints de rester à l'extérieur pour ne pas heurter leur esprit. 

    Pour y accéder, il fallait suivre un chemin en grès et là apparaissait la route de carrés de pierre beige.

    Plus ils s'avançaient, plus ils purent percevoir un bruit de foule. C'est à ce moment qu'Aqua et Ben comprirent qu'ils allaient devoir affronter une personne célèbre, le roi lui-même.
    Au bout de quelques enjambées, ils pénétrèrent dans l'arène. Dès lors, on se jeta sur eux et les soldats durent retenir la foule. 
    Au centre, se trouvait le roi, revêtu d'une armure bleuâtre qui semblaient être assez ancienne.  
    "Alors mes garçons, vous êtes prêts à affronter quelques soldats?" demanda celui-ci.
    Aqua ne l'écouta pas et alla déposer son gilet sur un des gradins de l'arène.  
     À son cou, on pouvait voir une chaîne argentée où se trouvait un anneau de la même couleur et dont le sommet était bleu comme l'océan. On pouvait aussi retrouver cet anneau
    à l'index de Ben. C'est à ce moment là que celui-ci s'exprima.
    "Vous arrêtez de faire semblant? Vous êtes en armure, en plein milieu de l'arène, vous ne connaissez pas ce qu'on vaut, et vous allez ne pas nous tester? Ça serait très stupide 
    de votre part, vous savez! Vous connaissez vos limites et vous allez les comparer aux nôtres. C'est tout!
    - Bravo mon petit ! rétorqua le roi en applaudissant de manière ironique. Vous êtes malin au final. On va donc pouvoir débuter!" 
    Alors, le vieil homme activa son anneau qu'il portait au majeur et au lieu d'introduire la flamme dans une boîte, il la posa sur le sol. L'anneau s'éteignit alors mais le sol commença
    à trembler. D'un coup, de la pierre s'agglutina sur le corps du roi, sauf sur son visage. Il lança alors la première attaque en fonçant sur Ben qui l'évita en faisant une simple roulade
    sur le côté. Après avoir raté son coup, il se dirigea à toute vitesse sur Aqua, qui se trouvait encore très près des tribunes. On entendit alors un grand "boum" signe d'une collision.
    La foule qui était présente retenait son souffle. On ne voyait plus Aqua mais seulement le roi, entouré d'un amas de poussière. 
    Puis, un portail bleu s'ouvrit près de l'adolescent aux cheveux marrons et son frère en sortit. 
    "C'est bon de se manger les murs ? interrogea le jeune homme qui avait un grand sourire aux lèvres"   
    En effet, Aqua avait utilisé son Wakfu pour s'échapper. Alors, le souverain tâta le sol avec sa main et d'un coup, se formèrent des genres de golems de sable qui se jetèrent sur les
    deux éliatropes. Mais soudainement, deux éclairs bleus purent se distinguer suivis ensuite de deux sphères, ayant la même couleur. 
    "Anneau de la déesse activé: Éliatrope reconnu: Ben" 
    "Anneau de la déesse activé : éliatrope reconnu ************************." 
    Le nom d'Aqua fut masqué par un grand bruit produit par l'éclatement des deux sphères, ce qui désintégra les humanoïdes de sable.
     
     
    Le sol trembla à nouveau et une aura entourait les deux adolescents. Aqua, dont les cheveux s'étaient relevés avec le vent produit, avait un regard de loup, il semblait extrêmement calme et disposé à se battre et un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres, un rictus d'envie de rouer de coups son adversaire. Il fonça alors sur lui et le frappa dans l'estomac produisant un grand bruit de craquements car son attaque avait réussi à briser la barrière de pierre qui protégeait le roi. Ce dernier recula violemment et retoucha une fois le sol. Sa peau de pierre se transforma alors en diamants et apparurent des golems de pierre dans l'arène. 

    Ben leva son bras: "Technique de Wakfu n°4: dilatation du wakfu" lança-t-il, comme pour annoncer un sort. Puis, il ferma son poing puis l'ouvrit rapidement en direction d'une des invocations de son ennemi. Une partie de l'air devant le golem devint flou, se contracta et d'un seul coup, expulsa une bonne dose de Wakfu, ce qui détruisit le petit être. 

    "Occupe toi d'eux Ben, j'occupe le roi en attendant" cria Aqua en courant en direction du souverain.

    Il craqua aussitôt des doigts en plein dans sa course et des étincelles  se jetèrent sur le roi et une explosion de wakfu l'ébranla et l'envoya dans le mur. Dès lors, celui-ci retoucha le sol et des colonnes de pierre sortirent de partout, l'une d'entre elles toucha l'adolescent en plein dans le ventre, ce qui arrêta net son avancée. Il se décala du pilier, respira un grand coup et ouvrit un portail devant lui et se jeta dedans. Il ressortit près de son frère et de là, il en réouvrit un autre puis y envoya une grande quantité d'énergie et la fit ressortir ... Juste devant le vieillard. On entendit une magnifique détonation. 

    Ben, qui en avait fini avec les golems, tourna la tête. "C'est fini?"lâcha-t-il. En réponse à cela, des pierres de taille moyenne lancées par leur ennemi leur foncèrent dessus. Ils tentèrent de les esquiver mais il y en avait trop et les deux frères se firent violemment toucher. Les deux, après cette attaque,saignaient au niveau du visage et des bras. Ils commençaient à être essouflés et Aqua sentait que le combat devait impérativement se terminer car leur entraînement n'avait pas pris en compte que la bataille s'éternise et qu'ils se fassent toucher. Les deux garçons se regardèrent et eurent la même idée pour bien amocher le souverain. Celui-ci avait perdu une partie de sa protection mais il s'avança, prêt à combattre. 

    "Je comprends qu'il soit considéré comme étant l'un des plus forts du royaume... Il a quasiment rien. Le tout pour le tout !" Pensa le goinfre "et je commence en plus à avoir faim moi!". Ses poings furent entourés d'un bleu cobalt, ce qui montrait une énorme concentration de Wakfu. Il chargea, la main prête à frapper son ennemi de toutes ses forces. Son attaque fut contrée par le souverain qui bloqua simplement avec son avant-bras. "C'est pas ça qui va m'arrêter !!!!!!" Cria Aqua "Technique de wakfu n° 2 : déchaînement de wakfu". Ce fut une véritable tornade de coups, que le souverain ne pût entièrement parer. Ce dernier chancella un tout petit peu. Ben en profita : "technique de wakfu n°6: grippes de wakfu" énonça-t-il. Des fils très fins de wakfu apparurent et se collèrent à son adversaire. L'eliatrope releva le bras et son ennemi vint à lui, comme par attirance magnétique. Puis, l'adolescent alluma son anneau : " Arcane de l'eliatrope n°821 : demi-sphère de Wakfu". 

    Et là, on entendit comme un bruit de scie qui trancherait du bois ou une matière assez solide. 

    Le garçon avait entraîné le roi dans une sorte de bouclier qui ne laissait rien rentrer et qui broyait tout ce qui tentait de le faire. De la fumée entoura les deux personnages. Aqua s'était appuyé contre le mur de l'arène: la clameur des spectateurs ne cessait plus et cela l'énervait. Il avait utilisé toute son énergie voire même plus que ses limites et commençait à voir flou. Néanmoins, il arriva à distinguer les deux ombres dans la fumée. Le roi était à terre et Ben était debout, épuisé. 

    "C'est terminé" pensa l'adolescent," on va enfin pouvoir et rentrer à la maison et je pourrai grignoter et après faire de la ....Quoi?!" Un pilier de pierre lui avait encore une fois percuté l'estomac. Du sang gicla sur le sable. Son frère subit au même moment, le même sort, mais il tenta de rester debout. Le vieillard se leva et clama : "Pas mauvais, mais je pensais que vous parviendriez à faire mieux, dommage pour vous mais c'est l'heure de disparaître" . Il leva le poing pour frapper l'eliatrope. Une déflagration virulente et dangereuse se jeta sur le souverain. Un homme, ou plutôt un jeune homme, était apparut dans l'arène : "Vraco" lâcha Aqua, en s'évanouissant. 

    Le garçon aux cheveux bruns sortit alors deux armes, deux revolvers semble-t'il et il tira à plusieurs reprises sur le roi. Les balles n'étaient pas matérielles mais étaient composées d'air et de Wakfu. Ces dernières ne perçaient pas la peau et ne blessaient pas autant que les balles de plomb normales mais faisaient passer un mauvais quart d'heure à ceux qui s'en recevaient. 

    "Ces pistolets... Ce sont ceux de ..., commença le roi. 

    - Chut, coupa Vraco, une question, saignant ou à point?

    - Quoi?" 

    Le garçon le pointa du doigt et une petite flammèche se forma sur lui. Son adversaire hurla de douleur. Des gardes accourent mais c'était trop tard, Vraco avait déjà pris sur son dos Aqua et Ben. Il visa alors le sol avec une de ses armes et celà le permit de se propulser et d'échapper à ses poursuivants. "Ben, tu te sens de courir?" demanda le jeune homme. Celui-ci acquiesça. Dès qu'ils furent à terre, Vraco le posa et ils s'enfuirent. "Vers le château" lança Vraco. L'eliatrope regarda l'arène qui se trouvait déjà loin de lui. Il y vit alors une énorme flamme qui dépassait la hauteur du bâtiment.Dès qu'ils furent près du fort, ils arrivèrent devant un mur de terre. Le garçon aux cheveux bruns le toucha ; le tout s'ouvrit et à peine ils furent rentrés que le système se referma. 

    Le sauveur des deux frères posa Aqua sur le sol et dit à Ben " Maintenant, il faut attendre". 

    ------------------------------------------------

    Merci beaucoup de votre soutien! Et merci à Ianua!