• Chapitre 2

    En Italique, commentaires du narrateur

     

    Les deux garçons étaient arrivés, très très lentement devant leur lieu d’étude. Un vacarme ahurissant se faisait entendre en provenance de la cour de récréation. Aqua ne se tenait pas droit et avait les mains dans les poches. Il portait aussi une sacoche sûrement remplie de cahiers. Ben, lui, était arrivé un livre à la main. Cependant, celui-ci ne semblait pas du tout le passionner. 

    - Mais sérieux! Il croit que j’ai que ça à faire ? demanda le garçon aux cheveux bleus, d’un air furieux.

    - Peuh ! De toute façon, on est obligés : mais dès qu’on pourra sécher les cours, on foncera pour partir! décida son frère. 

    - T’as raison ! Allez, on rentre dans cette «prison» !

    - Attends ! C’est pas encore l’heure ! Il faut encore attendre 10 minutes!

    - Autant ? Mon Dieu...!» 

     

    Une main se posa sur leurs épaules.

    - C’est vous les nouveaux? Salut ! Moi c’est vraco...» commença l’auteur de cette action.

    Ce geste fit réagir les deux frères de la même manière. Ils se retournèrent à toute vitesse et le frappèrent en pleine tête : le jeune garçon venu se présenter fut projeté à environ 1 ketels (1 ketels = 1,2 mètres ) de distance. Aqua voulant lui foncer dessus pour le rouer de coups, Ben le retint, en disant que leur «agresseur» avait eu son compte. En effet, celui-ci était allongé sur le sol.

    - Bon ben, tu vas le porter frérot, comme tu veux l’achever... Qu’est ce que je m’ennuie ...» soupira l’éliatrope à la montre en acier.

    Les deux adolescents allèrent vers l’infirmerie, trainant le corps inanimé de celui qui n’avait pas achevé de dire son nom. Dès qu’ils en sortirent, la sonnerie indiquant le début des cours retentit. Ils montèrent dans leur salle, les yeux levés au ciel. Après s’être installés à leurs tables respectives, le professeur entra. Celle-ci avait des longs cheveux noirs, des lunettes, la peau un peu ridée et semblait être quelqu’un de sévère . 

    - Bonjour ! commença-t-elle! Pour les deux nouveaux dans cette classe, je suis Madame Iriest ! Et j’ai un bon moyen de vous accueillir : sortez une copie double ; vous connaissez sûrement le reste et cela vaut pour toute la classe !»

    Aqua s’écroula sur espace de travail : «On vient à peine d’arriver qu’on se prend déjà un test ! Bon, ben si c’est comme ça, elle va voir ce qu’elle va voir ! Mais d’abord...» pensa le jeune garçon. Il sortit alors une boite en métal et l’ouvrit ; à l’intérieur, des cubes de sucres étaient disposés et empilés de telle manière à ce qu’ils fussent dévorés en quelques dizaines minutes. Il déposa, à côté de sa réserve à sucres, une attestation lui permettant de manger le contenu du parallélépipède qu’il venait de poser sur sa table. 

    Il sortit, à la fin, ses affaires nécessaires à son travail. Ben, lui, un peu plus stressé cependant, tremblait un peu. 

    Leur enseignante commença à écrire des questions concernant l’histoire du royaume dans lequel Aqua et Ben vivaient sur le large tableau noir qui se trouvait contre le mur, près du bureau de celle-ci. 

    Pour mesurer le temps, l’éliatrope au pendentif décida de sortir une montre de gousset en cuivre qu’il déposa sur la table rectangulaire en bois. Il commença alors à recopier les questions en se tournant les cheveux d’une telle manière qu’en général, à la fin, il était complètement décoiffé . 

    Dix minutes après le lancement du contrôle qui était censé durer en trente, Aqua et Ben se levèrent quasiment au même moment en criant “J’ai fini“! La prof les regarda d’un air supérieur et sombre : elle prit les copies, s’assit à son bureau et corrigea. Plus le temps passait, plus ses yeux s’écarquillaient. “Mais... mais ! commença-t-elle. C’est impossible !  Vous avez  ... tout répondu juste ! Je n’ai jamais vu ça ! Vous avez même dû rajouter des lignes ?!» 

    Des murmures secouèrent la classe et des questions comme « Ils ont triché?» ou bien : « Ils ont pas eu le cours ! Comment ils ont fait ??» fusèrent.

    - Taisez-vous! Mon test était largement faisable! Et au moins, il semblerait qu’il y a de bons éléments dans cette classe! lança-t-elle. 

    Aqua et Ben se taisaient et leurs regards étaient vagues, quasiment vides. Les sucres sur la table du garçon aux cheveux bleus avaient mystérieusement disparus. Ce dernier se leva, prit son sac et sortit en disant : “ Bon , c’est pas que je m’ennuie mais là ... on glande rien! Je vais direct en sport moi!". Son frère le suivit.

     

    Le fait qu’Aqua dirigeait Ben à la lettre semblait montrer que le garçon au pendentif était supérieur à son «double» est en réalité totalement faux. Ben était le meilleur mais il ne le montrait pas, soit parce qu’il n’en avait pas envie ou bien à cause de sa timidité.  Aqua s’en doutait d’ailleurs, comme ils avaient passé beaucoup de temps ensemble. 

     

    Une autre question qui sera résolue : les 2 éliatropes sont-ils vraiment frères? Il est vrai qu’ils n’ont pas de points communs au niveau du physique : le rapprochement peut éventuellement se faire sur le plan du caractère. Mais, ces questions ne sont pas les seuls que l’on peut se poser! Bon, reprenons là où on en était !

     

    Leur première journée de cours se passa, sans grande difficulté : ils devaient maintenant rentrer et les 2 jeunes hommes n’étaient pas vraiment rassurés ; ils ne savaient pas ce que leur père adoptif leur avait préparé car, le jour précédent, le roi avait tenu à convoquer celui-ci. En fait, la distance entre leur école et leur maison était assez faible : environ 400 Ketels ( soit 480 Mètres ). Leur résidence était à vrai dire, très grande, fabriquée en une pierre ressemblant étrangement au marbre. Elle donnait sur une cour intérieure de 200 Ketels carrés (240 m carrés environ) idéale pour la détente ou pour le sport. Cet habitat était composé de 3 étages : un pour les pièces dites par Aqua  « communes» ( cuisine , salle à manger et autres pièces à vivre), le 2ème pour les salles de bain et les chambres et enfin, au troisième étage, un grenier, très vaste, dans lequel les deux frères ne devaient surtout pas entrer, sans savoir la raison de cette interdiction. 

    Étant petits, ils avaient tenté d’y pénétrer par tous les moyens, en vain. Mais ils s’en fichaient à présent.  

    En entrant dans leur maison, ils se séparèrent : Aqua monta dans sa chambre et lança son sac sur son lit, puis redescendit pour se rendre à un de ses endroits préférés : le congélateur ! 

     

    En parlant de modernité , revenons sur le cadre temporelle qui peut vous paraitre complètement désordonné : cette histoire se déroule dans un monde qui s’est développé en environ 5 ans. La découverte d’une pierre rare nommée «Abalt» a entrainé une énorme révolution industrielle : on avait inventé des masses de machines ( la montre qui existait mais qui ne durait que quelques jours seulement,  le matériel électro-ménager et d’autres choses évidemment). 

     

    Pour Aqua, les meilleurs créations étaient le frigo et le casque combiné à un genre de MP3.

    Pour Ben, la mise en place d’un brevet nommé  «Internet + ordinateur» relevait sans doute d’un miracle divin. 

     

    Pour une explication scientifique à propos de cette gemme, elle stocke une énorme quantité d’énergie électrique et est d’une apparence bleuâtre. La découverte de cette roche avait fait progresser tous les domaines très rapidement, voire trop rapidement : l’adaptation a déclenché une énorme croissance qui a très vite stagné puis diminué car la consommation s’est réduite. 

    Mais, le narrateur n’est pas fait pour faire un cours de géopolitique non plus, n’est ce pas ?!

    Alors, où en étions nous ....?  Ah oui .....

     

    Aqua sortit du congélateur un pot recouvert d’une fine pellicule de glace, l’ouvrit et dévora son contenu : de la glace à l’eau de mer qui porte en fait mal son nom puisque ce n’était pas du tout de l’eau marine congelée! Après cette action et après avoir jeté le pot, il se rua sur son casque. 

    De son côté, Ben commença plutôt à jouer de la flute traversière puis s’amusa à faire des percussions avec la batterie qui se trouvait dans sa chambre. 

     

    D’un coup, une voix les appela : c’était leur père adoptif : Axel Heartael. Il avait sa face voilée, comme s’il était oppressé ou triste.

    - Venez tous les deux , je dois vous parler tout de suit, dit-il. 

    Les 2 garçons arrivèrent presque en courant sauf pour Aqua qui, en réalité, suivait le rythme de sa musique pour rejoindre son paternel. 

    - Vous allez devoir.... vous préparer pour le test .... de sa Majesté....! Et c’est moi qui vais ... m’en charger, continua-t-il, allez vous changer : on va commencer tout de suite ... si vos adversaires sont des gardes de haut niveau.... il vaut mieux se préparer !

    Les frères obéirent, étonnés par le visage crispé de celui qui leur parlait. Rapidement, ils revinrent, dans une tenue de sport, plus adaptée à ce qu’ils allaient faire et se rendirent sur la grande cour à ciel ouvert.

    - Aqua, pour une des premières fois de ma vie, je te demande de ne pas râler ni de commenter, ni de me couper : il en vaut de même pour toi Ben!

    Ils furent tous les deux choqués par cet ordre : leur père adoptif ne leur avait jamais dit de se taire de la sorte et Aqua faillit protester mais s’en empêcha. Puis, il remarqua que l’adulte avait mis ses boites de combat à sa ceinture : il écarquilla les yeux comme s’il venait d’être effrayé.

    - Primo , il va se battre pour la première fois contre nous et secondo , il va utiliser ses boites? On va se faire défoncer !!!!

    Ben avait l’air d’avoir eu la même pensée et son bras tremblait. 

    L’adulte souleva sa main, regarda l’anneau qu’il portait et une flamme en jaillit : elle était d’une couleur gris pâle. Il prit alors une des six boites et porta, dans la cavité créée exprès pour, la flammèche. Axel chuchota alors «pugni sibili» : un courant d’air fort et puissant se forma alors sur ses poings et, à la fin, deux petites tornades tournoyaient autour de ceux-ci.

    - Je ne compte pas me battre sérieusement pour l’instant! lança Axel. J’espère que vous êtes prêts!

    - Comment veux-tu qu’on le soit ? On a rien pour combattre ! dit Aqua, un peu effrayé.

    - Je prends ça pour un oui! conclut leur père adoptif.

    Il fonça vers les deux frères qui firent un vol plané pour esquiver. Chacun d’eux fut projeté au loin. L’homme attaqua alors le garçon aux cheveux bleus : ce dernier évita de justesse un coup de poing qu’il lui était réservé mais reçut de plein fouet un coup de genoux dans l’estomac : le jeune garçon s’accroupit tellement il souffrait. Axel voulut le frapper au visage cette fois-ci mais il fit rapidement une roulade arrière et se releva doucement. Il haletait déjà car le choc avait été rude mais réussit à se relever, une main plaquée sur son ventre. 

    “Heureusement que je n’ai pas reçu un poing dans la face : je pourrais y passer d’un coup!“ pensa l’adolescent. 

    Son père adoptif revint à la charge et Aqua réussit avec ses mains à arrêter le poing avec énormément de difficultés : du sang commençait à couler sur ses paumes.  Le vétéran tenta un balayage qui marcha à merveille et le jeune garçon tomba sur le sol, sur le flanc. Il était choqué, conscient mais ne bougeait plus. Puis leur sauveur se dirigea vers Ben qui, depuis un assez bon moment, s’était relevé, et l’attaqua de face. Le garçon châtain passa sur le coté délicatement pour éviter le coup et voulut riposter mais le vent présent sur les poignes d’Axel doubla en intensité et ce dernier fit quelques plaies sur le bras de Ben. Il recula rapidement, étonné : il avait brisé sa garde et son père adoptif le frappa avec un coup de coude dans le nez. Encore une fois, du liquide rouge en sortit et Ben y porta sa main pour arrêter l’écoulement.

    - Eh bien! Je vois quand même que vous savez vous défendre mais ... c’est faible ! cria l’homme aux boîtes.

    Il se rua sur l’adolescent si vite qu’il put à peine voir l’uppercut qu’il se prit en plein menton. Il partit en vol plané, le dos tourné au sol et s’écrasa misérablement dans la poussière : les deux frères étaient KO. Le vainqueur stoppa les tourbillons autour de ses poings et soupira :

    - Eh bien... c’est déjà mieux que prévu : plus que quelques semaines....

    Le jour se leva : Aqua et son frère devaient encore se rendre sur leur lieu d’études : les deux étaient très marqués par le précédent évènement vécu avec leur père : la journée ne passa que très lentement et rien d’important ne se passa; ce scénario se répéta durant une semaine et ensuite les éliatropes firent de nombreux progrès.

    Aqua passait à son casier comme tout bon écolier, mais non pas pour déposer des cahiers mais plutôt des sucreries quand vint Vracotinau : il était là pour s’excuser d’avoir fait peur aux deux autres adolescents même si, normalement, ça devrait être totalement l’inverse! 

    - Euh ... Salut....! Je te dérange pas ? demanda-t-il

    - Hein? Ah salut. Non tu me gênes pas : qu’est ce que tu veux ? répliqua le garçon aux cheveux bleus.

    - Bah ... juste m’excuser pour notre première rencontre qui était catastrophique : tiens je t’ai pris ça pour toi, pour me faire pardonner si tu préfères!

    Il lui tendit un paquet : le contenu rendit le jeune adolescent plus qu’heureux :

    OOOOOOOOOOOOOOOH ! OOOOOH mais ! OOOOOOOOOOOH! J’y crois pas, des sucres au choco-miel! (recette déconseillée fortement : n’essayez pas chez vous !!!! Aqua est le seul à aimer et le seul à survivre après!) Comment tu savais que j’aimais ça?

    - Tu croyais que je t’avais pas vu en cours, en train de te goinfrer ?

    - Euh .... Ouais, dit l’éliatrope; Je m’excuse aussi pour ma réaction. Ça te dirait qu’on se rencontre une prochaine fois ou qu’on mange ensemble ? 

    - Ok, assura Vracotinau en souriant, ça veut dire que j’ai le choix sachant que tu manges sans arrêt ?

    - Exactement! répondit Aqua, sur le même ton.

    La sonnerie se déclencha subitement et fit sursauter plus d’un élève car, pour une raison inexpliquée, elle retentissait toujours quand on s’y attendait le moins.

    -Bon à la prochaine alors! lança celui qui venait d’offrir le présent. 

    Il s’en alla et le garçon au pendentif se rendit en classe : durant tout le début du cours, Aqua sentit que quelqu’un le suivait du regard et il n’hésita pas à se retourner plusieurs fois ni à trouver des excuses pour découvrir la vérité. Après un certain moment, il décida d’abandonner et d’attendre la fin du cours pour en parler à son frère. Le cours, encore une fois d’ailleurs, ne le passionnait pas et il commença à dévorer le cadeau que lui avait offert Vracotinau. Il ne lui fallut qu’une dizaine de minutes pour tout engloutir. En réalité, on ne sait pas vraiment d’où provenait cette gourmandise insatiable : beaucoup croyait que c’était juste car il voulait grossir car il est vrai qu'il était assez maigre mais d’autres, plus proche de l’éliatrope, disait que il faisait ça pour compenser son intelligence, trop élevée, qui le forçait à consommer du glucose en grosses quantités. 

    La pause venue, il chercha qui l’observait et le (et même plutôt la) trouva. C’était en effet une jeune fille, du même âge que lui. Elle avait l’air d’être assez timide et Aqua, après que celle-ci se soit elle même dénoncée, était tout rouge : la jeune femme lui avait demandé de sortir avec lui (et vous pensez bien que le garçon aux cheveux bleus ne s’y attendait point!). Quelques secondes plus tard, ce dernier s’évanouit, sûrement à cause du choc.

    Nous allons profiter de ce moment pour faire une description d’Aqua et de son frère plus approfondie. Commençons par Ben : à part le fait qu’il avait des cheveux chatains clairs et des yeux marrons, il était assez grand et dépassait sûrement la moyenne. Ses bras assez forts reflétaient quelqu’un d’assez résistant et pouvant endurer des coups. Sinon, concernant ses goûts, il appréciait tous les aliments en majorité mais il dépréciait les gens : «toujours être hors du lot» : c’est ce qui le caractérisait le plus. Il trouvait comme excuse que cela lui évitait pas mal d’ennuis de rester ainsi. Sinon, nous avons déjà dit qu’il était un adepte confirmé de l’informatique et de jeux vidéos et avait une petite passion pour la musique, comme Aqua . Son plus gros défaut était que pour lui, l’amitié dite toute simplement, était forcément dérisoire voire même inutile et sans interêt. Mais ce voile de la personnalité de Ben est un des plus incompréhensibles parmi ceux qu’il a.

    Il avait comme passe-temps d’accompagner la guitare de son frère et parfois les deux créaient des ambiances magnifiques pouvant faire danser des foules. Mais Ben était aussi passionné par la flute traversière, qu’il avait commencée à l’âge de 7 ans. Mais l’avantage de Ben était qu’il n’était pas très critique ou du moins, qu'il ne le faisait pas trop savoir sauf quand il le fallait en cas d’urgence (quand son frère ou Axel le harcelait pour savoir ce qu’il pensait de quelque chose). 

    Maintenant, concernant Aqua : il n’est pas vraiment , au physique , très remarquable : il était maigre (même avec sa faim interminable) et quand il était petit (donc prenons 6 ans), il était extrêmement fin au niveau de certains membres, surtout aux bras. Mais depuis le début de son adolescence, il commençait à se muscler de plus en plus et il gagnait en force. Mais il ne faut pas croire qu’il avait des tablettes de chocolat.... certainement pas ! Il gagnait juste en force mais pas du tout de musculature. 

    Sinon, l’éliatrope était assez difficile au niveau des goûts culinaires : il détestait 1/3 des légumes et en particulier les carottes et Ben d’ailleurs en plaisantait en disant que c’était pour cela qu’il n’était pas aimable. Les grandes passions à part la musique pour Aqua étaient l’histoire et la politique : c’est pour cela qu’il était capable de manipuler les gens sans soucis quand il en avait envie. Mais souvent, ses émotions prenaient le dessus et il renonçait à le faire. Le garçon, aussi, aimait le chant et avait la capacité de monter extrêmement haut dans les aigus, en particulier quand il s’était échauffé la voix juste avant. C’est pourquoi des gens disaient des deux frères qu’ils pourraient fonder un groupe. Mais si c’était le cas, Aqua aurait été le leader sans hésitation.

    Revenons à l’histoire....

     

    Aqua était endormi à l’infirmerie et il avait l’air assez tendu : en fait, des images de son village détruit lui revenait en mémoire et il voyait encore les flammes dévorer son berceau  natal. Cela lui arrivait parfois, mais cette fois c’était extrêmement violent comparé à d’habitude. Des lettres dans un langage inconnu pour Aqua mais qui lui semblaient familières. Comme une tempête, une rafale de douleur l’assaillit et un visage d’une personne très proche apparut : Aqua ouvrit les yeux ; il était couvert de sueur et il se pressa de la retirer avec sa main mais il remarqua que celle-ci était devenue bleu pâle. II secoua sa main et cette enveloppe disparut ; Il tenta de se lever mais Ben arriva, en train de manger une sucette, détendu. 

    - Chalut ! lança Ben. T’évanouir pour une fille quand même....! Tu vas bien?

     

    En effet, Aqua transpirait à grosses gouttes et respirait rapidement, choqué.

     

    - J’ai .... eu une vision de Wakfu, je crois Ben! suffoqua le jeune homme

     

     - Hein?! En t’évanouissant pour une fille, tu as eu une vision de Wakfu ? répéta son frère. Et tu as vu quoi?

     

    - Des lettres .... et ... une femme. dit sombrement le garçon aux cheveux bleus.

     

    - Les lettres ressemblaient à quoi? demanda Ben.

     

    Aqua demanda à son frère qu’il lui apporte une feuille de papier puis il dessina : 

           

                                                     

     

     

     

    - Voilà en gros ce que j’ai vu mais je suis pas sûr des formes... dit Aqua.

     

     - Je vois pas ce que ça veut dire ...

     

     

     

    La conversation fut coupée par l’ouverture violente d’une porte : Axel venait de rentrer dans la salle. Il avait été prévenu en pleine mission de l’état d’Aqua et il était revenu à toute vitesse. Le jeune garçon, d’ailleurs, regarda la montre de son frère. Elle indiquait 18H34 : cela expliquait pourquoi son père adoptif avait eu le temps de rentrer. "En cinq - six heures, c’est possible." pensa l’ado. Puis, il se leva, soutenu par Ben. Le paternel demanda à l’infirmière si elle savait ce qu’il avait eu mais elle bougea sa tête horizontalement et avoua même que c’était la première fois que cela se produisait dans son infirmerie. Axel la remercia et aida Ben à porter le jeune homme. Ce dernier s’endormit quasiment quelques minutes après être sorti de l’école. "S’il s’endort , c’est qu’il est vraiment épuisé...." pensa l’adulte puis il dit: «Ben! Demain, Aqua restera à la maison avec moi : prends lui ses devoirs s’il te plaît!»

     

    - Mais tu n’iras pas regarder où en sont les choses sur le front? demanda Ben. Et sinon, ça a avancé? 

     

    - Non.... je n’y irai pas mais sinon nous avons avancé : nous avons presque détruit la 2ème barrière de défense ! En tout cas, Ils sont coriaces tu sais ! Mais leur technologie s’est développée grâce à autre minerai par rapport à nous : le leur est plus productif mais très dur à contrôler tu vois... C’est pour ça qu’on a l’avantage pour le moment ... Heureusement qu’ils n’ont pas les boites comme moi sinon, elles seraient dévastatrices ! Cependant, je suis impressionné de voir qu’ils résistent si bien ! Ça faisait un moment qu’on avait pas eu d’ennemis aussi forts depuis les .... euh .... j’ai oublié.

     

    - Ah, dommage! Sinon, tes boites peuvent changer encore? questionna Ben

     

    - Oui ! Elles le peuvent encore mais après, si elles dépassent une certaine puissance, je pars sur le front dans les montagnes car les troupes sont bloquées par des avalanches produites à cause des énormes tempêtes : certains appellent même cet enfer «L’Ouragan Blanc». Personnellement, en augmentant mes boites, je pourrais facilement couper les courants d’air et empêcher les chutes ainsi que pour chasser les nuages et donc aussi la neige!

     

     - Ça serait cool ! Au fait.... ça c’est moins sympa mais Aqua aurait eu d’après ce qu’il m’a dit une vision de Wakfu ... 

     

    - C’est vrai ? Si c’est ça à chaque fois .... ça va pas être marrant pour lui et toi ! Et il t’a dit ce qu’il a vu? 

     

    - Oui, des lettres et .... notre mère je pense ... balbutia Ben, les yeux baissés. 

     

    - Ah... quelles lettres sinon ? Ben lui tendit le dessin qu’Aqua avait fait. 

     

    - Ça ? C’est du langage draconique ! Le langage des éliatropes : j’en ai vu dans différents anciens villages et je ne me souviens juste que la dernière lettre là, c’est un E .

     

    - 'Faut trouver sa signification tu penses?  

     

    - S’il l’a vu c’est que ça aura de l’importance pour lui ! Bon ... Nous sommes rentrés à la maison : je vais coucher Aqua. Ensuite, tu veux t’entrainer ou c’est trop tard? 

     

    - Je veux m’entrainer !

     

    Axel regarda les yeux de Ben : Il y avait comme une flamme à l’intérieur. "Il semble déterminé !" supposa-t-il.

     

    Il se précipita de mettre au lit Aqua après l’avoir changé. Il rejoignit Ben qui se trouvait dans la salle extérieure d’entrainement. 

     

    «Tu es prêt?» demanda son père adoptif, qui avait sorti ses boites de combats 

     

    Ben ne répondit pas et fonça sur Axel ; ce dernier esquiva en se décalant sur la droite et le frappa dans le ventre. L’attaque atteignit son objectif ... Mais Ben n’était pas fini. Il tenta de balayer son père mais ce fut un échec et, tant bien que mal, le jeune garçon se dégagea de son adversaire. Celui-ci activa une des ses boites en disant : «Maris Ventus». Un vent fort et contenant de l’eau, comme les embruns, apparut encore une fois autour des poings et il se dépêcha de mettre une droite dans la tête de Ben. Encore une fois, des plaies s’ajoutèrent en supplément avec le coup mais cette fois, du sang ne sortit pas des plaies et Ben sentit de forts picotements sur sa joue : une douleur, due à une cicatrisation rapide à cause du sel contenu dans l’eau marine. 

     

    "Je suis mal parti : Comment faire ? Une issue! Une solution ! Vite! On avance pas depuis une semaine !" pensa l’ado. "Je veux devenir plus fort!!!"

     

    «Anneau de la déesse activé : Éliatrope reconnu : Ben. Mode n°1 activé : Poing de la déesse: combattant prêt» clama haut et fort une voix qui n’avait strictement rien d’humaine. 

     

    Une sphère bleutée entoura alors le jeune garçon, comme un cocon et des flammes de la même couleur apparurent sur ses mains : «On y est arrivé ....» lâcha Axel «Je vais devoir monter ma force de plusieurs niveaux là!». Il monta alors ses poings au niveau de sa tête, prêt à parer. Le volume éclata en mille morceaux et Ben en sortit, marchant calmement mais tout en restant concentré. La pupille de ses yeux avait changé : il avait pris un air à la fois serein mais aussi dangereux. Il observa son père adoptif puis leva ses mains et chargea sur celui-ci à une vitesse incroyable, si impressionnante qu’Axel ne put éviter l’offensive : il valsa contre le mur, touché au visage. Mais l’homme se releva juste après, comme si l’attaque du jeune garçon n’avait rien fait. 

     

    «Bien, Bien ! Un véritable éliatrope on dirait ! Je vais t’apprendre une chose, Ben, c’est que lorsque tu as une occasion de blesser une personne pour l’affaiblir, enchaine! Un coup, ça a aucune chance de faire quoi que ce soit ! Il faut en profiter !»

     

    Ben ne fit aucun geste puis il déclara : « C’est que le roi voulait hein?»

     

    Cette fois, Axel détourna le regard, comme gêné. 

     

    - On ne discute pas un ordre... balbutia-t-il.

     

     - Si ! On le peut ! Il y a une différence entre la nature et l’homme : c’est qu’on ne peut pas négocier avec la nature alors qu’avec l’homme... 

     

    - Vous êtes différents.... coupa le membre de l’armée. 

     

    - Différents en quoi? explosa Ben, enragé. Tout le monde nous l’a dit !

     

    Il se rua comme un éclair sur son opposant. Il le frappa au ventre, puis au visage et l’expulsa d’un coup de pied violent dans les côtes. Le Wakfu qui entourait Ben s’était totalement assombri, devenant presque violet. 

     

    - Ben! Calme-toi! Si tu t’énerves alors que tu utilises le Wakfu, tu vas perdre son contrôle! cria Axel, se relevant encore une fois, sans avoir reçu de dommages vraiment visibles.

     

     - Je m’en contrefiche, tu sais ?!  

     

    - Alors, je vais devoir y aller par la force .... soupira son père adoptif.

     

     

     

    Axel disparut dans un nuage de poussière et arriva directement dans le dos de Ben et, d’un coup de poing, l’éjecta dans le mur : en un coup, le jeune garçon était KO.

     

     

     

    ******************************************************************

     

     

     

    Un jeune homme se leva, s’étira. «Je dois les voler avant le jour fatidique, pour Aqua et pour Ben ! Il ne faut pas qu’ils se fassent surprendre. Le plus important des hommes dans l’Univers peut-être aussi le plus grand traître de son histoire !» Il regarda sa main et une petite flamme rougeâtre en sortit puis ferma sa paume. «J’y vais!»